Biostimulation par plasma

La Biostimulation par plasma, "PRP" (Plasma Riche en Plaquettes ou "Autologus Platelet Rich Plasma") est une avancée scientifique importante qui utilise du sang filtré du patient pour améliorer la cicatrisation et le résultat des interventions. Cette thérapie naturelle fait partie des traitements de rajeunissement cutané dernière génération.

Comment fonctionne la biostimulation par plasma?

Pendant l’intervention, une petite quantité de sang prélevée sur le patient est filtrée et seul le plasma (liquide dans lequel baignent les cellules sanguines) et les plaquettes sont conservés. Ce plasma riche en plaquettes est réinjecté dans la région opérée lors de l’intervention contribuant ainsi à une meilleure cicatrisation et coagulation.

Ce PRP est autologue (il est issu de votre propre sang) et ne peut donc pas être rejeté par votre organisme (non immunogène). Cela permet de favoriser la régénération des tissus cellulaires de votre visage et de votre corps, en fonction de l’intervention en complément de laquelle le PRP intervient. 

Application de la biostimulation par plasma en chirurgie esthétique ?

Certaines opérations réalisées par le Dr Gérald Franchi combinent les avancées récentes de la biostmulation (PRP, cellules souches) et de la chirurgie esthétique et réparatrice. Ces procédés naturels sont aujourd’hui incontournables, car ils accélèrent la cicatrisation, réduisent l’inflammation, améliorent la qualité de la peau et ralentissent l’apparition de nouvelles rides.

Application de la biostimulation par plasma en médecine esthétique ?

Lorsque cette technique est utilisée en médecine esthétique, cela s’appelle le PRP par mésothérapie. Cela permet alors de corriger des imperfections courantes de la peau :

  • correction des cernes

  • améliorer des cicatrices

  • estomper des rides profondes

  • améliorer la densité des cheveux, activation de la repousse

  • combiné avec des injections de graisse pour redonner du volume au visage

Dans ce type d’application, les avantages sont multiples : 

  • traitement rapide et indolore, 

  • peau régénérée et tonifiée naturellement, 

  • procédure simple et sûre, 

  • aucun risque de rejet.

Les cellules sanguines appelées plaquettes secrètent les facteurs de croissance, impliqués dans la prolifération des cellules souches, favorables la réparation et la régénération tissulaire. Ainsi, le PRP améliore la micro-circulation sanguine, stimule la production de collagène par l’organisme et réduit l’inflammation et de la douleur.

Pour plus d’informations, contactez le Docteur Franchi, chirurgien esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 et à suivre ses actualités sur Facebook et Instagram.