La technique de “l’olive française”, pour une liposuccion réussie des cuisses et des fesses

La technique de l’olive française a été théorisée par le Dr Bon dans son livre La Beauté Mise en Équation.

Cette technique de liposuccion est celle que je pratique, pour plusieurs raisons :

  • Elle permet d’obtenir des résultats naturels ;

  • Elle prend en considération le niveau inférieur de la silhouette dans son ensemble : cuisses-fesses-hanches, ce qui à mon sens est gage d’une silhouette harmonieuse.

“Les rondeurs évoquent la jeunesse, alors que les creux évoquent la vieillesse : donner à la région fessière la forme d'une olive rajeunit la silhouette de façon spectaculaire." Explique le Dr Franchi.

Quelle est la forme idéale recherchée par une liposuccion des cuisses-fesses-hanches ?

liposuccion fesses et hanches

“A la puberté, sous influence hormonale (œstrogène) une graisse spécifique à la femme colonise la face interne des cuisses, des genoux, de la culotte de cheval, des hanches et du bas ventre, véritable cercle protecteur de l’utérus qui va accueillir le fœtus. La forme idéale en olive se transforme en caisse de violon avec formation d’une dépression entre la culotte de cheval et la hanche.” (Explications du Docteur Bon. Source : www.chirurgie-esthetique-bon.fr/bassin).

liposuccion naturelle et harmonieuse fesses et hanches

”La forme idéale au niveau de cette unité esthétique semble être la forme ovale pré-pubertaire.”  (Docteur Bon. Source : www.chirurgie-esthetique-bon.fr/bassin). Auparavant, la liposuccion de la zone hanches et culottes de cheval avait tendance à laisser un creux entre les deux zones, appelées “dépression latéro-fessière”. Ce creux inesthétique ainsi que la fesse, en fonction des cas, sont comblés par injection de graisse (lipofilling), lors de la liposuccion. Ainsi, en plus d’affiner la silhouette, votre chirurgien esthétique obtient un effet “lissé”, harmonieux et naturel.

schéma liposuccion et lipofilling naturels

Lorsque les cuisses sont concernées par cette intervention de liposculpture, le Dr Bon préconise également d’aspirer “la boule située en haut de la face interne des cuisses et à la face interne des genoux afin d’obtenir une ligne droite à la face interne des cuisses réduisant optiquement la largeur de la cuisse.”(Source citation et image : www.chirurgie-esthetique-bon.fr/bassin).




avant après liposuccion silhouette

Avant / après liposuccion des cuisses et des fesses

Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d'une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d'un résultat futur.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Docteur Franchi, chirurgien esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98.