La chirurgie esthétique

 

La chirurgie esthétique a pour but de corriger ce qui est généralement considéré par le patient comme une imperfection physique. Elle permet d'harmoniser les formes du visage et de la silhouette.

« Je constate au quotidien que la chirurgie esthétique est avant tout un moyen sûr de permettre à mes patients de retrouver confiance en eux, de pouvoir s'affirmer grâce à une image de soi améliorée. De même, se débarrasser d'un complexe de longue date peut faire l'effet d'un véritable déclic pour changer de vie positivement ! L’obtention d’un mieux-être et d’une meilleure qualité de vie est une réalité. » Explique le Docteur Gérald Franchi.


Histoire de la chirurgie esthétique

C’est la chirurgie réparatrice qui est née la première, il y a entre 2 000 et 4 000 ans. Après s’être développée de façon fulgurante pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, l’idée d’utiliser ces techniques pour améliorer et embellir l’esthétique du visage et du corps germe peu à peu. Mais il faut attendre les années 1990 et 2000 pour voir son essor fulgurant, soutenu à la fois par l’industrie cinématographique et par les médias.

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice se complètent et s’enrichissent mutuellement, en fonction du perfectionnement des techniques.

Organisation et régulation de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

En 1953, la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique est créée. Grâce à la croissance des interventions et pratiques dans les années 1970 et à l’organisation de la profession, la spécialité médicale « Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique » (CPRE) est créée en 1983.

Puis, en 1987, naît la SOFCEP, une société savante qui rassemble les chirurgiens qualifiés en « Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ». Il n’est pas obligatoire d’adhérer à cette société savante, néanmoins les Chirurgiens plasticiens adhérents s’engagent au respect d’une éthique rigoureuse, à une formation permanente et à l’échange de leurs connaissances. C’est le cas du Docteur Franchi qui adhère à la SOFCEP depuis 2016.

Bien entendu, il est essentiel, avant toute intervention chirurgicale de vérifier que votre Chirurgien Plastique et Esthétique soit inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins et accrédité par la Haute Autorité de Santé. C’est une vérification indispensable lorsque vous envisagez une intervention de médecine esthétique, de chirurgie esthétique ou de chirurgie réparatrice. Elle vous garantit son expertise et son sérieux. De même, les hôpitaux et cliniques doivent recevoir une certification par le Ministère de la Santé, en provenance de la Haute Autorité de Santé (H.A.S). Ces précautions sont assurées, afin de vous garantir sécurité et qualité de prise en charge.

Le Docteur Franchi prend en charge des patients au sein de la Clinique Nescens Paris Spontini certifiée aux normes par l’HAS.

Docteur Franchi, Chirurgien plasticien et esthétique

Le Docteur Franchi est Chirurgien Plasticien et Esthétique depuis 1998. 60% de ses interventions relèvent de la chirurgie esthétique. Il est particulièrement reconnu pour le lifting, la blépharoplastie, la rhinoplastie, la féminisation faciale, l’augmentation mammaire (prothèses et lipofilling, composite), la liposuccion, la liposculpture, le brazilian butt lift et l’abdominoplastie.

Il a réalisé plus de 7,000 interventions à ce jour.

Interventions de chirurgie esthétique réalisées par le Docteur Franchi

Le Docteur Franchi intervient dans plusieurs domaines de chirurgie esthétique.

chirurgie-esthetique-paris.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.