Chirurgie de la silhouette, les liftings de la silhouette

“La chirurgie de la silhouette est destinée à redonner des courbes harmonieuses et naturelles au corps. Elle peut être destinée à traiter le relâchement cutané - avec un lifting - ou les excès de graisse - avec une liposuccion.” Explique le Dr Franchi.



Le lifting est une intervention de chirurgie esthétique destinée à corriger un excès de peau, notamment suite à une perte de poids importante ou à une grossesse. Il est possible de réaliser un lifting sur plusieurs zones du corps : lifting des bras, lifting du ventre, lifting des cuisses, lifting fessier, voire bodylift. Le lifting permet de retendre la peau, d’harmoniser les courbes du corps, de redonner une certaine tonicité à la peau. Il est souvent associé à une liposuccion si un amas graisseux trop important est constaté dans la zone opérée.

Quels sont les liftings de la silhouette réalisés par le Docteur Franchi, Chirurgien esthétique à Paris ?

La brachioplastie : lifting des bras


Avec l’âge ou lors d’une perte de poids importante, la peau du bras située sur la face interne peut se détendre et se plisser de façon disgracieuse, voire parfois “pendre”. Cet affaissement cutané peut être facilement corrigé par la chirurgie esthétique, avec le lifting des bras, également appelé brachioplastie. Cette intervention peut être associée à une liposuccion des bras, en cas d’excès de graisse.

Le lifting du ventre : abdominoplastie et mini-abdominoplastie

Lorsque la peau du ventre perd de son élasticité et se relâche, elle a tendance à former ce que l’on appelle couramment un tablier abdominal. Il est possible de réaliser un lifting du ventre pour corriger cet excès de peau. Lorsqu’il est minime, un mini lifting du ventre est suffisant. Ces interventions de chirurgie esthétique de la silhouette peuvent être couplées avec une liposuccion du ventre, lorsque l’amas graisseux constaté dans la zone est trop important.

La cruroplastie : lifting des cuisses

Avec l’âge ou suite à une perte de poids importante, un excès de peau peut créer un effet de plis au niveau de l’intérieur de la cuisse. Il est possible de retendre la peau avec un lifting des cuisses, aussi appelé cruroplastie. Cette intervention de chirurgie esthétique peut être couplée avec une liposuccion des cuisses lorsqu’un excès de graisse est constaté.

Le Brazilian Butt Lift : lifting fessiers

Le Brazilian Butt Lift, aussi appelé lipostructure des fesses ou lifting fessier est destiné à corriger des fesses plates ou tombantes. Il permet aussi de donner ou redonner un galbe équilibré à votre silhouette. Le lifting est souvent associé à la pose d’implants ou à un lipofilling - injection de graisse - pour ajouter du volume.

Le bodylift

Le bodylift est un lifting qui a une action globale pour traiter les excès de peau du ventre, du dos et des fesses. Cette intervention de chirurgie esthétique a une triple action sur la silhouette. Elle permet d’apporter une réelle harmonie aux courbes du corps, de galber les fesses et de supprimer le tablier abdominal et les poignées d’amour.

Autres liftings


Le Docteur Gérald Franchi propose également des liftings du visage, le lifting du visage et du cou, les liftings localisés du visage qui se concentrent sur des zones précises : lifting temporal, lifting malaire, lifting du front. Enfin, il propose également le mini lifting pour traiter les premiers effets de l’âge sur la peau et redessiner l’ovale qui s’estompe avec l’âge. Le lifting des seins est également couramment pratiqué pour corriger une ptôse mammaire souvent provoquée par la grossesse et l’allaitement.


Le Docteur Franchi, chirurgien plastique à Paris vous accueille dans son cabinet du 17e arrondissement de Paris. Prenez rendez-vous auprès de son secrétariat au +33 1 44 40 00 98 ou remplissez le formulaire en ligne.