Biostimulation par plasma

La Biostimulation par "PRP" (Plasma Riche en Plaquettes ou "Autologus Platelet Rich Plasma") est une avancée scientifique importante qui utilise du sang filtré du patient pour améliorer la cicatrisation et le résultat des interventions.

Pendant l’intervention, une petite quantité de sang prélevée sur le patient est filtrée et seul le plasma (liquide dans lequel baignent les cellules sanguines) et les plaquettes sont conservés ; ce plasma riche en plaquettes est réinjecté dans la région opérée lors de l’intervention.

Ce PRP est autologue (il est issu de votre propre sang) et ne peut donc pas être rejeté par votre organisme (non immunogène).

Certaines interventions réalisées par le Dr Gérald Franchi combinent les avancées récentes de la biostmulation (PRP, cellules souches) et la chirurgie. Ces procédés naturels sont aujourd’hui incontournables car ils accélèrent la cicatrisation, réduisent l’inflammation, améliorent la qualité de la peau et ralentissent l’apparition de nouvelles rides.

Exemples :

  • combiné avec des injections de graisse pour redonner du volume au visage
  • correction des cernes
  • amélioration des cicatrices
  • amélioration de la densité des cheveux, activation de la repousse

Les cellules sanguines appelées plaquettes secrètent les facteurs de croissance, impliqués dans la prolifération des cellules souches, favorables la réparation et la régénération tissulaire. Ainsi, le PRP améliore la micro-circulation sanguine, stimule la production de collagène par l’organisme et réduit l’inflammation et de la douleur.