Lifting des cuisses

« Mes cuisses sont toutes flasques à l’intérieur,
j’aimerais les retendre »

De plus en plus de femmes sont préoccupées par l’aspect de leurs cuisses. Le relâchement de la peau des cuisses est considéré comme un signe de vieillissement. Il est parfois secondaire à un amaigrissement important. Ce relâchement de la peau des cuisses est souvent associé à un excès de graisse.

Le lifting des cuisses (dont le terme technique est "lifting crural" ou "dermolipectomie des cuisses") permet de corriger le relâchement cutané des cuisses en retirant la peau et la graisse en excès. Cette technique donne des cuisses plus jeunes. De nombreuses patientes ont recours à cette intervention après une perte de poids importante.

Le lifting des cuisses est une procédure qui peut améliorer l’apparence d’une femme et contribuer à développer sa confiance en elle.

La plupart des femmes reconnaissent que l’intervention a eu un impact très positif sur leur vie.

 
Lifting des cuisses
 
 

 

Questions fréquentes (lifting des cuisses)

Pour rappel, seule une consultation chez un chirurgien esthétique peut vous apporter une information personnalisée.

Quel bilan faut-il faire avant l’intervention ?

Une prise de sang sera réalisée afin de vérifier votre coagulation sanguine.

Y a-t-il une cicatrice ?

Oui, il y a 2 types de cicatrices possible selon l’importance de la quantité de peau à retirer :

  • soit une cicatrice cachée dans le pli de l’aine : c’est le lifting concentrique de face interne de cuisse indiqué en cas d’excès de peau modéré puisque n’agit que sur la partie haute de la cuisse.
     
  • soit une cicatrice verticale sur toute la hauteur de la face interne de la cuisse : cette technique est efficace sur toute la longueur de la cuisse mais la cicatrice est visible. Elle est donc avant tout indiquée après les pertes de poids massives ayant entraîné un excès de peau très important.

Quelle anesthésie est nécessaire pour UN LIFTING DES CUISSES ?

L’anesthésie est le plus souvent générale. Dans certains cas, une anesthésie locale avec perfusion est possible.

Quelle est la durée de l’intervention ?

1 heure environ.

Combien de temps doit-on rester à la clinique ?

Une nuit.

Quand reprendre le travail ?

1 semaine après l’intervention en cas de cicatrice cachée dans le plis de l’aine ; 2 à 3 semaines en cas de cicatrice verticale. Cependant, votre temps de récupération dépend de la capacité naturelle de votre corps à récupérer.

Ressent-on une douleur après UN LIFTING DES CUISSES ?

La douleur est habituellement modérée et calmée par des antalgiques. Pendant l’intervention, votre chirurgien injecte dans les zones opérées un anesthésique local qui insensibilise les régions opérées pendant plusieurs heures.

Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ?

Une douche est recommandée dès le lendemain de l’intervention.

Doit-on porter un vêtement spécial après un lifting des cuisses ?

Non aucun vêtement spécial n’est recommandé car il serait inconfortable et risquerai de nuire aux cicatrices. Les cicatrices sont couvertes par un pansement léger pendant 24 à 48 heures puis elles doivent être laissées à l’air. Une lotion asséchante est prescrite en application sur les cicatrices.

Doit-on arrêter le sport ?

L’arrêt du sport est recommandé pendant 6 semaines.

Faut-il masser les zones traitées ou appliquer des crèmes après l’intervention ?

Une lotion asséchante est prescrite en application sur les cicatrices.

Doit-on arrêter de fumer avant et après l'intervention ?

Fumer peut augmenter le risque d’infection des voies respiratoires et peut réduire la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme peut également accroître vos risques d’avoir une infection et une nécrose des zones opérées. Si vous fumez, nous vous demanderons d’arrêter complètement dans les semaines qui précèdent et les semaines qui suivent votre intervention.