Le lifting du cou

 

Avec l’âge, la peau et les muscles de votre cou ont tendance à se relâcher. Ces premiers signes du vieillissement ont souvent pour effet de “trahir l’âge” et de créer une dysharmonie esthétique. Le lifting du cou, aussi appelé lifting cervical, neck lift ou hyo neck lift est une opération de chirurgie esthétique du cou courante qui permet d’intervenir sur cette zone ciblée pour retendre la peau ridée et enlever l’excès de peau.


En quoi consiste le lifting du cou ?

Première consultation avec le Docteur Franchi, Chirurgien Plasticien et Esthétique

Le Docteur Franchi vous propose de le rencontrer lors d’une première consultation, afin de réaliser un examen clinique minutieux pour déterminer vos besoins et étudier votre morphologie. Le lifting du cou peut être associé à d’autres techniques chirurgicales ou médicales, pour améliorer l’esthétique globale de votre visage. Le Docteur Franchi vous apporte son point de vue et ses conseils d’expert.

C’est aussi l’occasion de discuter du type d’anesthésie désirée, locale ou générale. Cette consultation permet enfin au Docteur Franchi d’établir votre devis personnalisé.

Comment se déroule l’intervention ?

Le Neck Lift est réalisé sous anesthésie locale, ou sur demande sous anesthésie générale. L’intervention est donc complètement indolore.

Votre chirurgien lifteur pratique en premier lieu une incision derrière les oreilles, afin de permettre le décollement de la peau. Une fois décollée, la peau du cou peut être tirée en arrière, les muscles sont également retendus en fonction de l’étude morphologique de votre visage, pour obtenir un résultat naturel.

Pour supprimer un double menton, il est généralement envisagé de réaliser une micro liposuccion.

Les cicatrices d’un lifting du cou sont-elles visibles ?

Les cicatrices du lifting du cou sont invisibles pour deux raisons :

  • Elles sont localisées derrière les oreilles et dans les cheveux ;
  • Elles sont dissimulées dans les reliefs naturels de l'oreille et sont réalisées avec des fils résorbables (aucun fil ne doit être retiré après l'opération).

Quelles sont les suites opératoires du Neck Lift ?

La première nuit nécessite le port d’un pansement positionné autour de la tête, mais ce dernier est retiré dès le lendemain. Un shampoing est réalisé dès le lendemain matin de l’intervention.

La douleur est habituellement modérée et calmée par des antalgiques. Une crème cicatrisante est prescrite en application sur les cicatrices.

Il est possible de constater un œdème et / ou des ecchymoses, mais un liquide injecté lors de l’intervention permet de réduire ce type de risques. Il est également probable que vous vous sentiez légèrement plus raide dans vos mouvements, mais ces tiraillements disparaissent très rapidement et la prise d’antalgiques dans les jours qui suivent peut être envisagée.

chirurgie-esthetique-paris-lifting-cou.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Les recommandations du Docteur Franchi

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il est préférable de réduire voire d’arrêter de fumer pendant 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. La consommation de tabac augmente le risque d’infection des voies respiratoires et réduit la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme peut également accroître vos risques d’avoir une infection et une nécrose des zones opérées.

Quand reprendre votre travail et vos activités ?

Il est possible de reprendre votre activité professionnelle une à deux semaines après votre intervention, en fonction de votre capacité de récupération. L’arrêt du sport est préconisé pendant 3 semaines.

Prix du Neck Lift

Le tarif du lifting du cou est déterminé de façon personnalisée après une étude précise de votre morphologie. Consultez le prix indicatif sur le site du Docteur Franchi.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.