Le mini-lifting ou French Lift

 

Le mini lifting est une réponse optimale pour traiter les premiers effets de vieillissement cutané du visage. Il est généralement recommandé pour des patients entre 40 et 50 ans, dont le relâchement de l’ovale du visage commence à se marquer. Le résultat obtenu est durable puisqu’il intervient précocement dans l’évolution du vieillissement du visage.

Il permet de redessiner l’ovale du visage, de corriger les bajoues et les rides localisées dans le tiers inférieur du visage. Il est appelé mini-lift, mini-lifting, quick minilift, microlift, microlift biplan, french lift ou encore week-end facelift du fait de la rapidité de l’intervention et du peu de contraintes qu’il implique aux patients opérés.


En quoi consiste le mini lifting ?

Première consultation avec le Docteur Franchi, Chirurgien Plasticien et Esthétique

Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi réalise une étude clinique minutieuse de votre visage. Cette analyse morphologique permet de déterminer vos besoins, afin de retrouver un éclat de jeunesse. Le mini-lift peut être associé à d’autres techniques chirurgicales ou médicales.

Ce premier rendez-vous est aussi l’occasion de déterminer le type d’anesthésie souhaitée, locale ou générale. Lors de cette consultation, le Docteur Franchi établit également un devis personnalisé.

Comment se déroule l’intervention ?

Le mini-lift est une opération d’une heure à une heure trente. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire. Une anesthésie générale est envisageable sur demande.

Le mini lifting consiste à retendre la peau du visage et les muscles après un décollement de la peau, plus léger que pour le lifting classique. Cela a pour effet de permettre une convalescence plus rapide.

Les cicatrices d’un french lift sont-elles visibles ?

Après un mini lifting, deux cicatrices sont positionnées de chaque côté, dans les replis de l’oreille, elles ne mesurent que quelques millimètres de long. Elles sont très discrètes et deviennent à peine visibles avec le temps.

Quelles sont les suites opératoires du french lift ?

Le mini lifting a pour avantage de permettre une reprise d’activité professionnelle rapide, après environ 1 semaine, en fonction de vos capacités de récupération. Il est possible d’avoir un œdème et quelques hématomes, mais cela disparaît rapidement.

mini-lifting-chirurgie-esthetique-paris.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Les recommandations du Docteur Franchi

Quelles sont les précautions à prendre à la suite d'un french lift ?

Il est important d’attendre 3 semaines avant de reprendre une activité sportive ou de vous rendre dans des milieux aquatiques (piscine, hammam, sauna).

Protégez votre peau du soleil en utilisant une protection solaire optimale. Il est possible d’utiliser un maquillage couvrant pour cacher les éventuelles ecchymoses pendant les quelques jours suivants l’opération. Pour éviter de trop solliciter la peau autour des cicatrices, évitez de manger des aliments nécessitant une trop forte mastication.

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, il est recommandé de réduire voire stopper la consommation de tabac, pendant 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Fumer augmente le risque d’infections et réduit la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme peut également accroître vos risques de développer une infection et une nécrose des zones opérées.

Prix du Mini lifting

Le tarif du mini-lifting est déterminé de façon personnalisée après une étude précise de votre morphologie. Vous avez cependant accès à des tarifs indicatifs sur le site du Docteur Franchi.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien esthétique à Paris,  au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.