La liposuccion du menton et du cou, pour supprimer le double menton

 

« J’ai un double menton. »

« Je n’arrive pas à me débarrasser de mon double menton. »

« Je ne supporte pas l’effet de pesanteur que je ressens au niveau du menton et du cou. »

« J’ai un excédent de graisse inesthétique au niveau du menton et du cou. »

 

« La liposuccion du menton et du cou permet de supprimer aisément  l’excès de graisse localisé dans cette zone du visage. Cette intervention de chirurgie esthétique, pour supprimer le double menton, est indolore et obtient des effets durables qui contribuent à regagner confiance en soi. Mes patient(e)s améliorent ainsi grandement leur qualité de vie » Explique le Docteur Franchi.

 

Qu’est-ce que la liposuccion ? 

La liposuccion aussi appelée liposculpture, lipoplastie, lipomodelage, lipo douce et lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique qui vise à retirer définitivement les excédents de graisse. Cette technique permet de cibler des zones avec précision. La liposuccion douce s’effectue à l’aide d’une fine canule reliée à une seringue d’aspiration de la graisse. La liposuccion est souvent réalisée sous anesthésie locale.

La liposuccion du bas du visage pour corriger le double menton 

Lorsque le double menton est la conséquence d’un excédent de graisse localisé dans le bas du visage, la liposuccion est indiquée et présente de très bons résultats. Cet excédent de graisse peut être localisé de façon superficielle ou derrière le muscle plastysma. La canule d’aspiration permet de supprimer les amas graisseux localisés dans la zone sous-mentonnière.

La lipoaspiration permet la suppression définitive des cellules graisseuse et ne nécessite aucune autre intervention lorsque la peau présente une bonne tonicité et élasticité. Si ce n’est pas le cas, le Dr Franchi pourra vous proposer d’associer la liposuccion du double menton à un lifting cervical.

Pour en savoir plus sur la chirurgie de correction du double menton

Le double menton peut être causé par différents facteurs, en fonction de votre cas de figure. Excédent de graisse, relâchement cutané ou encore menton fuyant, le Dr Franchi, grâce à son expertise, vous propose la solution adaptée à votre situation personnelle.

Découvrez ses explications :

Principes opératoires de la liposculpture

Quelles cicatrices présentez-vous suite à une lipoaspiration ? 

La canule stérile est introduite sous la peau par une incision de 3 mm positionnée à l’arrière du menton. La cicatrice est donc invisible.

Votre première consultation avec le Docteur Franchi 

Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi vous examine. Il évalue la possibilité de réaliser une liposuccion du double menton et vous conseille pour vous apporter la solution la plus adaptée.

Déroulement d’une liposculpture

Quel bilan faut-il faire avant l’intervention ?

Un bilan sanguin doit être réalisé avant l’opération afin de vérifier votre coagulation sanguine.

Quelle anesthésie est pratiquée pour une lipoaspiration ?

L’anesthésie est locale et peut être couplée d’une neuroleptanalgésie pour assurer le confort des patients.

Quelle est la durée de l’intervention ? 

La liposuccion du menton et du cou dure environ 30 minutes.

Combien de temps devez-vous rester à la clinique ?

Cette intervention est réalisée en ambulatoire.

Ce qu’il faut savoir des suites opératoires de la liposuccion du bas du visage 

Il est courant de présenter d’importantes ecchymoses qui s’estompent sous environ 8 jours. Suite à la liposuccion sous-mentonnière, massez-vous régulièrement afin d’assouplir la zone cicatricielle et favoriser une bonne cicatrisation. Pour ces massages doux, il est possible d’utiliser une crème hydratante classique.

Y a-t-il des risques d’irrégularités de surface de la peau ?

Il est désormais possible de lisser la peau de l’intérieur pour éviter les problèmes d’irrégularité de la peau et l’aspect dit de “tôle ondulée”.

Ressent-on une douleur après l’intervention ?

La douleur est modérée et calmée par des antalgiques.

Devez-vous arrêter le sport ?

La liposuccion nécessite d’arrêter toute pratique sportive pendant 3 semaines.

Devez-vous arrêter de fumer avant et après l'intervention ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, fumer augmente le risque d’infection des voies respiratoires et réduit la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme accroît aussi vos risques d’avoir une infection et une nécrose des zones opérées. Si vous fumez, il est important d’arrêter ou de réduire votre consommation 1 mois avant et 1 mois après votre intervention.

Quand pourrez-vous reprendre le travail après une liposuccion du double menton ?

Comptez entre 1 journée et 10 jours avant de reprendre votre activité professionnelle. Cette durée dépend de votre capacité naturelle à récupérer.

Quel est le prix d’une liposuccion du double menton ?

À l’issue de votre première consultation, le Docteur Franchi sera à même de vous communiquer un devis précis et personnalisé. Vous pouvez aussi consulter les tarifs de la liposuccion présentés à titre indicatif sur le site du Docteur Franchi.

Les avant / après d’une liposuccion de correction du double menton

 

 

Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d'une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d'un résultat futur.

 

Pour rencontrer le Docteur Franchi, Chirurgien Esthétique à Paris, contactez le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou prenez directement rendez-vous avec le formulaire en ligne.