Féminisation faciale - Dr Gérald Franchi

La chirurgie de féminisation faciale encore appelée par les anglo-saxons "Facial Feminization Surgery" (FFS) est très développée dans le cadre de la chirurgie de la transexualité homme vers femme (réassignation sexuelle pour syndrome de Benjamin).

La féminisation faciale permet également chez l’homme d’adoucir un visage jugé trop "dur". Le visage masculin se distingue de celui de la femme par sa morphologie plus osseuse avec des reliefs osseux plus marqués : bosse proéminente entre les sourcils (glabelle), arcades orbitaires, bosses du front, pommettes, menton plus massif et carré, nez plus saillant… La plupart de ces stigmates masculins peuvent être supprimés ou estompés par une ou plusieurs interventions combinées. Ces différentes procédures permettent d’adoucir le visage et de lui donner un aspect plus doux, plus féminin.

Le docteur Gérald Franchi est membre du réseau pluridisciplinaire dédié à la trans-identité (Respec.Trans).

 
 

Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d'une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d'un résultat futur.

 

Quelles interventions subir pour féminiser la silhouette ? Comment créer les hanches féminines et les seins ? Comment aplatir le ventre ? Peut-on modeler les fesses féminines ? En quoi consistent les opérations combinées de transsexualisme ? Quels résultats on peut attendre ?

Comment rendre le visage plus féminin ? Quels sont les stigmates masculins du visage sur lesquels il est nécessaire de travailler ? Combien de temps dure cette intervention et pour combien de temps il faut rester à la clinique ? Quelles sont les suites post-opératoires ?