Médecine esthétique

 

La médecine esthétique est en constante évolution. Sa popularité en fait un sujet régulièrement traité par les médias, notamment les nouvelles techniques, souvent désignées de novatrices.

La recherche permet, en effet, d’améliorer les traitements de médecine esthétique et de voir apparaître de nouvelles techniques et technologies. Cependant, pour respecter une éthique professionnelle et garantir à ses patients une prise en charge sans risques, le Docteur Franchi s’attache à proposer des traitements de médecine esthétique éprouvés. Il choisit ainsi volontairement d’écarter certains traitements et tendances sur lesquels aucun retour d’expérience n’est encore possible.

 

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique intervient souvent en première intention pour corriger ce qui est considéré comme une imperfection physique et les effets du vieillissement. Elle permet de rétablir une harmonie physique et psychique : “Beaucoup de mes patients ne se reconnaissent pas dans l’évolution de leur visage et de leur corps dans le temps. Ils souhaitent simplement retrouver une cohérence entre leur état d’esprit et leur apparence.” Explique le Docteur Franchi.

La médecine esthétique est considérée comme une méthode plus douce que la chirurgie esthétique, car elle n’est pas invasive et ses effets sont réversibles. Elle intervient dans plusieurs domaines d’application :

  • Rajeunir le visage et les mains ;
  • Travailler les volumes du visage ;
  • Modeler et harmoniser la silhouette ;
  • Corriger une cicatrice inesthétique ;
  • Améliorer la qualité de la peau
  • Traiter l’hyperhidrose ;
  • Traiter le bruxisme.

La médecine esthétique peut être une alternative à la chirurgie esthétique dans certains cas. Dans d’autres, elle complète les effets d’une chirurgie, par exemple lors d’un lifting du visage, il est possible de prévoir des injections d’acide hyaluronique, pour parfaire le rajeunissement du visage.

gerald-franchi-2.jpg

Pourquoi est-il recommandé de faire appel à chirurgien plasticien pour bénéficier d’un traitement de médecine esthétique ?

Les chirurgiens plastiques bénéficient d’une formation à l’anatomie. Ils sont les seuls spécialistes à recevoir ce type de formation, garante de leur expertise en médecine esthétique.

Il sera donc plus à même de réaliser des traitements de médecine esthétique aux résultats harmonieux et naturels.

Sa maîtrise de la chirurgie plastique et esthétique et sa formation à reconnaître ce qui rend plus beau et plus jeune, lui permettent de vous proposer le traitement le plus adapté à votre cas problématique.

Quels soins de médecine esthétique sont pratiqués par le Docteur Franchi ? 

Docteur Franchi, expert en injections de Botox et d’acide hyaluronique

  • Injections d’acide hyaluronique : l’acide hyaluronique est utilisé pour traiter les rides d’expression et ainsi rajeunir votre visage. Il est également utilisé pour harmoniser et restaurer les volumes du visage et de la silhouette. C’est le traitement le plus courant de médecine esthétique.

  • Injections de Botox® : l’injection de toxine botulique est l’un des traitements les plus populaires de médecine esthétique. Il est principalement utilisé pour le traitement des rides d’expression et permet également de traiter l’hypersudation et le bruxisme.

Autres traitements de médecine esthétique réalisés par le Docteur Franchi

  • Peeling : c’est une technique qui fait appel à l’application maîtrisée d’un acide pour régénérer et redensifier la peau, lui redonner de l’éclat et de la tonicité. Le peeling peut avoir un effet bénéfique pour traiter, notamment, un teint terne, des cernes colorées et les taches de pigmentation.

  • Microneedling : cette technique utilise un dispositif équipé de micro-aiguilles, afin de traiter un teint terne, des vergetures, un relâchement de la peau, des rides et ridules et une dilatation trop importante des pores cutanés, des cicatrices inesthétiques ou trop dures.

  • Mésothérapie : le Docteur Franchi réalise un traitement de mésothérapie par microneedling. Il permet notamment de réduire la cellulite, le relâchement cutané, la chute de cheveux.

  • Biostimulation par Plasma : le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), dans son application pour la médecine esthétique permet principalement d’améliorer la qualité de la peau et des cicatrices

Un résultat naturel

Les traitements de médecine esthétique nécessitent la recherche d’un résultat naturel. Le Docteur Franchi, pour s’assurer de tels résultats et en tant qu’expert en injections, établit un plan de traitement avec vous, suite à un examen rigoureux et systématique et l’écoute de vos attentes.

Dans le cadre d’un traitement de rajeunissement du visage, “Le facteur essentiel pour obtenir un résultat naturel est de respecter l’harmonie globale de votre visage, plutôt que de s’attacher à corriger uniquement les zones problématiques” précise le Docteur Franchi.

De manière générale, il est important de s’adapter à l’examen précis de chaque patient, pour déterminer les dosages de toxine botulique et d’acides hyaluronique.

Traitement non-invasif et récupération rapide

Les traitements sont réalisés au cabinet du Docteur Franchi, avec ou sans anesthésie locale. Votre traitement de médecine esthétique, puisqu’il ne nécessite pas d’hospitalisation ou d’anesthésie générale, vous permet de reprendre le cours de votre journée après quelques minutes de repos.

De plus, les résultats sont visibles très rapidement. Vous constatez un changement immédiat, et, pour la plupart des traitements, une amélioration est constatée jusqu’à environ 10 jours.

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.