Rajeunissement des mains par acide hyaluronique

Le rajeunissement des mains est un acte courant de médecine esthétique.

Les mains sont une partie du corps particulièrement exposées au regard. Leur apparence, tout comme celle du visage, ont un rôle prédominant dans les rapports sociaux. Or, quotidiennement exposées et sollicitées, elles subissent très tôt les signes d’altération liés à l’âge. “Mes patients se plaignent souvent que leurs mains trahissent leur âge et ne correspondent plus esthétiquement parlant à leur état d’esprit.” Explique le Docteur Franchi.

Lorsque le visage conserve sa jeunesse avec un traitement de médecine esthétique, les mains trahissent d’autant plus l’âge. Par contraste, elles peuvent paraître particulièrement vieillies.


Comment agit l’acide hyaluronique pour rajeunir les mains ?

Quels sont les signes du vieillissement des mains ?

Le vieillissement des mains se remarque généralement de trois façons :

  • L’apparition des veines, des tendons et des os, du fait de l’affinement de la peau du dos des mains et de la perte de la graisse. Les mains ainsi “squelettisées”, sont creusées. Elles apparaissent décharnées et inesthétiques.
  • Le manque d’éclat de la peau et parfois l’apparition de taches brunes.
  • Une sécheresse chronique des mains.

Bénéfices des injections d’acide hyaluronique, pour le rajeunissement des mains

L’acide hyaluronique est idéal pour traiter le vieillissement des mains, car il agit sur le volume et l’hydratation. Il permet ainsi de combler les creux interosseux et, par conséquent, de masquer les tendons, les veines et les os devenus visibles. Naturellement hydrophile, il bénéficie d’un fort pouvoir hydratant.

rajeunir-mains-acide-hyaluronique.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Docteur Franchi, expert en injections d’acide hyaluronique

Déroulement du traitement de rajeunissement des mains à l’acide hyaluronique

Première Consultation

La consultation commence par l’examen de vos mains : la présence de graisse, l’épaisseur de la peau et sa qualité (texture, souplesse, élasticité, excédent, présence de taches de pigmentation). Cette analyse permet de définir un plan de traitement avec vous et de vous présenter l’alternative existante pratiqué par le Docteur Franchi, le lipofilling des mains.

Traitement esthétique des main

Le traitement des mains à l’acide hyaluronique est un acte de médecine esthétique non-invasif et non-chirurgical. De ce fait, il se déroule au cabinet médical du Docteur Franchi.

Cet acte de médecine esthétique réalisé par le Docteur Franchi, expert en injections, dure environ une heure. Il détermine les points d’injections avant de commencer le traitement. L’objectif de ce marquage préalable est d’éviter les veines sous-cutanées afin de ne pas générer d’hématomes.

Si vous désirez être anesthésié localement, la crème EMLA® doit être appliquée une heure avant les injections d’acide hyaluronique. Toutefois, les nano-aiguilles et micro-canules utilisées par le Docteur Franchi sont si fines qu’elles sont indolores.

Après les injections, le Docteur Franchi masse vos mains, pour répartir l’acide hyaluronique dans les espaces interosseux. Les creux de vos mains sont ainsi comblés harmonieusement.

Il est possible qu’un œdème léger apparaisse, quelques jours suffiront à le faire disparaître. Néanmoins, les aiguilles utilisées par le Docteur Franchi génèrent très rarement ce type d’inconfort mineur.

Le choix du meilleur acide hyaluronique pour rajeunir vos mains

Plusieurs choix sont possibles, le Docteur Franchi a sélectionné Volite, de la gamme Juvederm du laboratoire Allergan. Cet acide hyaluronique est certifié CE et autorisé par la FDA.

Durée du traitement de rajeunissement des mains à l’acide hyaluronique

Ce traitement courant de médecine esthétique obtient d’excellents résultats qui se prolongent jusqu’à 18 mois, en fonction des patients.

Recommandations du Docteur Franchi

Suite à l’injection de l’acide hyaluronique dans vos mains, les patients peuvent reprendre le cours de leur journée sans contre-indication particulière. Il est toutefois préférable d’éviter la prise de certains médicaments, l’exposition solaire, le sauna, le hammam et le massages des mains.

La reprise de vos activités professionnelles est tout à fait possible.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour rajeunir les mains

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour le traitement esthétique de vos mains dépend en fonction de l’importance du geste et du type d’acide hyaluronique utilisé. Selon les patients, la quantité de liquide injecté et le nombre de seringues varient.  

Le Docteur Franchi vous adresse un devis lors de votre consultation, pour vous informer du prix du traitement de rajeunissement de vos mains. Il comprend les honoraires chirurgicaux, le coût du matériel utilisé et celui de l’acide hyaluronique injecté.

Consultez les prix communiqués à titre indicatif par le Docteur Franchi, pour le rajeunissement de vos mains à l’acide hyaluronique.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.