Traitement des rides du visage avec l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique participe au renouvellement des tissus. Le corps produit environ 5 grammes d’acide hyaluronique par jour. À partir de 20 ans, puis de 40 ans, la production naturelle d’acide hyaluronique devient moins importante.

Rajeunir votre visage grâce à des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement régulièrement utilisé en médecine esthétique. Très populaire depuis les années 1990, il est fiable et ne présente pas de risques majeurs.

rajeunir-visage-medecine-esthetique.jpg

Peeling, laser, injections de Botox®, injections d’acide hyaluronique : quelle technique convient pour traiter les rides de votre visage ?

L’acide hyaluronique est utilisé pour traiter les rides fines, les rides profondes et corriger les creux du visage (joues, cernes, tempes, etc.). Dans les cas de cassures de l’épiderme, plusieurs traitements peuvent être indiqués. Votre Chirurgien Esthétique et Plastique expert, vous recommandera la solution la mieux adaptée pour vous, parmi les injections d’acide hyaluronique avec “nano-needle”, le peeling ou le laser. Un traitement de Toxine Botulique peut être recommandé dans certains cas, notamment pour les rides du haut du visage.

Votre plan de traitement pour rajeunir votre visage sera déterminé lors de votre première consultation avec le Docteur Franchi.

Quel acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides ?

L’acide hyaluronique utilisé pour combler les rides est est moins volumateur que les produits destinés à restaurer les volumes du visage. Il s’agit de Volbella et Volift de la gamme Juvederm® du Laboratoire Allergan. Ils comblent les rides fines de votre visage et permettent de vous prémunir de l’apparition de bourrelets.

Quelles sont les rides traitées par l’acide hyaluronique ?

Les rides d’expression superficielles, persistantes après des injections de Botox® en première intention, peuvent être comblées à l’acide hyaluronique. Il est ainsi possible de traiter :

  • Les rides du front
  • Les rides du lion
  • Les rides de la patte d’oie
  • Les rides des lèvres
  • Les sillons nasogéniens

Les rides des joues, souvent fines et en surface, sont très bien traitées en première intention, par un acide hyaluronique fin.

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique et durée des effets

En fonction du nombre d’injections d’acide hyaluronique dont vous avez besoin pour rajeunir votre visage, la séance dure entre 10 et 30 minutes.

Une anesthésie locale, avec une crème de type EMLA®, peut être envisagée, même si les nano-aiguilles utilisées par le Docteur Franchi ne génèrent pas de douleurs et de gêne durant les injections.

Les effets de l’acide hyaluronique se prolongent entre 6 mois et plus de 3 ans, selon l’individu et les régions anatomiques.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.