Lifting des sourcils par injection de toxine botulique

 

Avec l’âge, la forme et la position des sourcils évoluent. Ils peuvent avoir tendance à tomber, créant ainsi une dysharmonie du regard et du visage. La médecine esthétique et la chirurgie esthétique vous proposent plusieurs solutions, à déterminer selon votre type de visage.


Dans quels cas les injections de toxine botulique sont recommandées pour un lifting des sourcils ?

Les sourcils tombants ont tendance à vieillir le visage, à donner un regard fatigué ou triste. Dans certains cas, cet affaissement peut également provoquer une pesanteur du regard. La paupière supérieure semble avoir un excédent de peau.

Les injections de toxine botulique sont parfaitement indiquées pour le traitement de l’affaissement des sourcils. Ce lifting médical, non-invasif, permet de remonter la queue du sourcil ou toute la longueur, en fonction des besoins.

Ce geste médical rajeunit le regard et le visage et donne l’effet d’un lifting.

Lifting des sourcils Toxine Botulique.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Comment se déroule le traitement ?

Lors de votre première consultation, vous déterminez votre plan de traitement avec le Docteur Franchi, expert en injections de Botox®. Son expertise lui permet de vous conseiller en fonction de votre visage, afin de le rajeunir harmonieusement.

Remonter la queue du sourcil

Pour le traitement de l’affaissement de la queue des sourcils, la toxine botulique est généralement injectée au niveau du rebord orbitaire externe, autrement dit sur le coin externe de la pointe du sourcil. Cette injection, en plus de traiter l’affaissement du sourcil, peut avoir un effet bénéfique pour les rides de la patte d’oie, en traitement ou en prévention.

Remonter la tête du sourcil et/ou le corps

Pour remonter la tête du sourcil, la toxine botulique est injectée dans la région de la tête du sourcil, pour relaxer le petit muscle responsable de la descente de cette partie du sourcil.

Prix des injections de Toxine Botulique

Le prix du lifting des sourcils est déterminé de façon individuelle, en fonction de votre plan de traitement. Consultez les prix des injections de Botox® sur le site du Docteur Franchi.

Durée des effets de la toxine botulique et régularité des injections

Le traitement de l’affaissement des sourcils nécessite 2 à 3 séances la première année. Sa durée d’action dans le temps dépend de chaque individu. Il sera ensuite généralement nécessaire de refaire des injections tous les 6 mois, pour maintenir l’effet souhaité.

Quelles sont les autres alternatives pour traiter les sourcils tombants ?

Dans les cas où le patient présente un relâchement cutané trop important au niveau du front et du sourcil, le Docteur Franchi pourra vous recommander un lifting temporal, si l’objectif est de remonter l’extrémité du sourcil, ou un lifting frontal si vous souhaitez remonter l’ensemble du sourcil affaissé.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris,au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.