Remonter la pointe du nez avec des injections de toxine botulique

 

Il existe de multiples défauts du nez qui peuvent être à l’origine d’un complexe ou simplement compromettre l’esthétique globale du visage.

Dans le cas d’une pointe du nez tombante, due à une cause congénitale ou au vieillissement naturel du visage, plusieurs solutions vous sont proposées par la médecine esthétique ou la chirurgie esthétique. Elles améliorent l’apparence du nez et par conséquent l’harmonie et l’esthétique globale du visage.


Dans quels cas les injections de toxine botulique sont recommandées pour agir sur la pointe de votre nez ?

Lorsque la descente de la pointe du nez sur le sourire est légère, la médecine esthétique propose des traitements efficaces. L’injection de toxine botulique dans le muscle “depressor nasi septi” le relaxe et réduit la contraction, responsable de la descente de la pointe du nez, notamment lorsque vous parlez ou souriez. Le traitement peut également avoir l’effet de remonter la pointe du nez.

Ce geste de médecine esthétique peut être complété par l’injection d’acide hyaluronique, lorsqu’il est souhaitable de combler certaines zones du nez.

Pointe du nez Toxine Botulique.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Comment fonctionne le redressement de la pointe du nez par injections de Toxine Botulique ?

Déroulement de la consultation

Lors de votre première consultation avec le Docteur Franchi, expert en injections de Botox®, vous déterminez ensemble le plan de traitement le mieux adapté à votre visage et à votre nez. Il peut parfois s’agir d’une rhinoplastie chirurgicale.

Dans le cas d’un traitement par injection de toxine botulique pour améliorer l’esthétique de votre nez, une à deux injections de toxine botulique Vistabel®  sont nécessaires.

Le résultat est immédiat et efficace, mais n’est pas recommandé dans tous les cas de figure. Cela dépend de plusieurs critères, notamment de la puissance du muscle responsable de cette descente, de la dureté de votre cartilage ou encore de vos structures cartilagineuses de soutien.

Prix des injections de Toxine Botulique

Le prix de la rhinoplastie médicale est déterminé de façon individuelle, en fonction de votre plan de traitement. Consultez les prix des injections de Botox® sur le site du Docteur Franchi.

Durée des effets de la toxine botulique et régularité des injections

Remonter la pointe de votre nez grâce à la toxine botulique vous offre la possibilité d’un traitement non-invasif et efficace. Le résultat est immédiat et nécessite une seule séance. Sa durée d’action va dépendre de facteurs physionomiques et physiologiques propres à chaque patient. En moyenne, il est nécessaire de refaire une injection de toxine botulique tous les 6 mois.

Quelles sont les autres alternatives pour modifier l’esthétique de la pointe du nez ?

Il est plus courant de recourir à la rhinoplastie chirurgicale car ses effets sont durables. La rhinoplastie médicale de la pointe du nez est surtout recommandée dans les cas de petite remontées de la pointe du nez, ou lorsque le patient n’est pas prêt à réaliser une opération chirurgicale.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris,au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.