Réduction de la largeur de la mâchoire par injections de Toxine Botulique

La toxine botulique est indiquée dans le traitement de plusieurs pathologies depuis les années 70. Elle constitue un traitement phare de la médecine esthétique, avec plus de 80 000 actes chaque année en France. Le Docteur Franchi, expert en injection de Botox® et Chirurgien esthétique saura vous conseiller la solution la plus adaptée à votre situation.

Dans quels cas les injections de toxine botulique sont recommandées pour agir sur la largeur de la mâchoire ?

Cet acte de médecine est destiné aux femmes et aux hommes qui estiment que leur mâchoire est trop carrée, trop rectangulaire ou trop large. Les injections de Botox® permettent de réduire la largeur de la mâchoire et d'affiner le tiers-inférieur du visage. L'ovale du visage est ainsi redessiné de manière esthétique et harmonieuse.

Ce traitement peut être utilisé uniquement si les muscles mandibulaires sont à l’origine de la largeur de la mâchoire.

Comment fonctionne la correction de la largeur de la mâchoire par injection de Toxine Botulique ?

Déroulement de la consultation

Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi expert en injections de Botox®, évalue la possibilité de corriger la largeur de votre mâchoire par injection de toxine botulique. Le Docteur Franchi élabore un plan de traitement en concertation avec vous, afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

Les injections de toxine botulique permettent de corriger la largeur de la mâchoire ou son aspect carré lorsque la cause est une hypertrophie des muscles masséter. Les injections de toxine botulique ciblées dans ces muscles élévateurs de la mandibule permettent d’induire la réduction des contractions musculaires sans les priver de leur fonction motrice. Ces injections ont pour effet d’affiner le tiers inférieur du visage puisqu’ils réduisent le volume des muscles masséter.

Le résultat des injections de toxine botulique est immédiat et efficace, il ne comporte que peu d’effets indésirables

Réduction de la machoire Toxine Botulique.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Prix des injections de Toxine Botulique

Consultez les prix indicatifs des injections de Botox® présentés sur le site. Votre devis final vous sera communiqué lors de votre première consultation, après évaluation de votre plan de traitement par le Docteur Franchi.

Durée des effets de la toxine botulique et régularité des injections

La réduction de la mâchoire par injection de toxine botulique bénéficie d’un effet immédiat. Votre visage est affiné et l’ovale harmonieux de votre visage est redessiné. Le résultat esthétique optimal s’exprime pendant 2 à 4 mois, mais les effets se prolongent jusqu’à environ 6 mois, en fonction des patients. Il sera nécessaire de refaire des injections de toxine botulique environ 2 fois par an.

Quelles sont les autres alternatives pour affiner la mâchoire ?

La correction de la largeur de la mâchoire est réalisée en fonction de sa cause :

  • Lorsqu’elle est due aux muscles masséter, la réduction de la mâchoire par injection de toxine botulique est efficace et non-invasive.
  • Lorsqu’elle est liée à la forme des os de la mâchoire, la chirurgie s’impose.
  • Lorsqu’elle est causée par la présence de graisse localisée, il est possible d’envisager une lipoaspiration.
  • Enfin, l’ovale harmonieux du visage a parfois tendance à s’effacer et devenir carré lorsque la peau du visage s’affaisse. Dans ce cas, un lifting est à même d’affiner la mâchoire et de redessiner les traits harmonieux de votre visage.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les injections de Botox® et d’acide hyaluronique et prévoir un plan de traitement propre à votre visage, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi par téléphone au +33 1 44 40 00 98 ou directement avec le formulaire en ligne.