Le traitement des rides d’expression avec la toxine botulique

 

Le Botox® est le traitement de médecine esthétique le plus couramment utilisé. Botox® est l’appellation commerciale de la molécule de toxine botulique, transformée pour une utilisation thérapeutique. Ses effets bénéfiques ont été prouvés dans de nombreux traitements depuis les années 1970 : strabisme, bruxisme, vessie hyperactive, dystonie, etc. Depuis les années 1980, elle est utilisée en médecine esthétique pour le rajeunissement du visage et du cou.


Injections d’acide hyaluronique ou injections de Botox® : quelle technique convient pour traiter les rides de votre visage ?

La toxine botulique est utilisée en médecine esthétique pour rajeunir le visage. Elle permet de traiter plusieurs signes de l’âge et notamment les rides d’expression. Elle agit directement sur  le facteur à l’origine de la ride, à savoir la contraction des muscles. En effet, la toxine botulique a une action relaxante sur les petits muscles du visage responsables des rides. L’acide hyaluronique est souvent utilisé en complément d’un traitement de toxine botulique, afin de combler les rides persistantes.

Lors de votre première consultation, vous déterminez avec le Docteur Franchi le meilleur traitement pour rajeunir et combler les rides de votre visage.

Quel type de toxine botulique est utilisé pour combler les rides ?

Le Docteur Franchi utilise Vistabel du Laboratoire Allergan, certifié par la CE et la FDA, pour garantir la qualité des produits injectés.

Quelles sont les rides traitées par l’acide hyaluronique ?

Les rides d’expression traitées par l’injection de toxine botulique sont :

  • Les rides du front ;
  • Les rides du lion ;
  • Les rides de la patte d’oie ;
  • Les rides des lèvres et du nez ;
  • Les rides des paupières ;
  • Les rides des cordes cervicales ;
  • Les petits plis du menton.
Rides d'expression Toxine Botulique.jpg

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Déroulement de la séance d’injection de Botox® et durée des effets

La séance d’injection de Botox® dure entre 10 et 15 minutes, en fonction du plan de traitement. La toxine botulique ne présente aucun risque, du fait de la faible quantité injectée en médecine esthétique.

Avant les injections, une crème anesthésiante de type EMLA®, peut être appliquée localement. Elle n’est cependant plus réellement nécessaire, car le Docteur Franchi dispose de nano-aiguilles, dont l’utilisation ne génère pas de douleur et de gêne au cours des injections.

Les effets des injections de toxine botulique se prolongent entre 4 et 6 mois.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.