Augmentation mammaire naturelle - Docteur Gérald Franchi, Chirurgie Esthétique à Paris

Une augmentation mammaire naturelle est-elle possible ?

Augmenter ses seins de façon naturelle est aujourd’hui tout à fait possible grâce à l’évolution de la chirurgie esthétique. Le Docteur Franchi, Chirurgien esthétique à Paris s’attache à vous proposer la solution la plus adaptée à votre morphologie, votre silhouette et votre souhait, explications.

Une augmentation mammaire naturelle est-elle possible avec des implants en silicone ? 

Augmentation mammaire avec implants silicone

Lors d’une augmentation mammaire par implants, il faut choisir vos implants en fonction de la forme initiale de vos seins, de votre souhait, de votre morphologie et de votre silhouette.

Deux types de prothèses vous seront proposées :

  • Des prothèses mammaires anatomiques, en forme de poire, pour un aspect naturel de votre poitrine. Elles se choisissent selon trois critères précis : leur projection, leur hauteur et leur largeur. Cela permet une augmentation des seins personnalisée et sur-mesure.

  • Des prothèses de forme ronde. Les prothèses rondes nouvelle génération proposent une alternative intéressante pour obtenir une poitrine naturelle, en particulier les tailles “modérée” et “basse plus”. Ce type de prothèse mammaire obtient également des résultats très naturels au toucher, puisqu’elles sont moins fermes que les prothèses anatomiques.

Le remplissage des prothèses est également un aspect important, surtout lorsque la volonté d’une poitrine naturelle constitue un critère de choix essentiel.

Trois types de remplissage existent :

  • les implants remplis de gel de silicone,

  • Les implants remplis de sérum physiologique (solution saline),

  • les implants remplis de gel d’eau (carboxy-methyl-cellulose).

Les implants en silicone offrent le résultat le plus naturel.

Augmentation mammaire composite avec implant et injection de graisse

Lorsque vous augmentez votre poitrine par implants, il est possible de combiner cette intervention avec un lipofilling des seins, qui consiste en l’injection de graisse dans la poitrine. Cette intervention appelée augmentation mammaire composite permet d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel. En effet, suite à l’implantation de vos prothèses, un nappage est réalisé pour camoufler les implants, notamment lorsque vous avez une silhouette mince. Un lipofilling des seins a toujours le double avantage de vous permettre la suppression d’amas graisseux disgracieux, en plus de garantir une poitrine naturelle.

Le lipofilling mammaire, la solution idéale pour une augmentation de la poitrine naturelle

L’augmentation mammaire par lipofilling reste l’opération de chirurgie esthétique la plus naturelle, à la fois dans le procédé et dans le résultat obtenu ce qui en fait une opération de chirurgie esthétique digne de la “french touch” qui se veut naturelle et modérée.

Le lipofilling mammaire consiste à utiliser la graisse du patient, provenant du ventre, des cuisses ou encore des genoux et de la réinjecter dans votre poitrine, après un procédé de purification. Cette technique ne présente aucun risque de rejet puisque la graisse injectée est autologue, c’est-à-dire qu’elle provient de la patiente elle-même. Cette augmentation des seins par injection de graisse dans la poitrine est celle qui obtient les résultats les plus naturels.

Sachez également que la technique du lipofilling peut être appliquée au corps, au visage et aux mains. Le visage, creusé par les effets du vieillissement peut être remodelé grâce au lipofilling du visage. Les mains également, lorsqu’elles présentent un aspect squelettiques peuvent être comblées par un lipofilling des mains. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Franchi, Chirurgien Esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98.