Chirurgie esthétique, des solutions pour supprimer le double menton

Comment perdre son double-menton ?

Surpoids, génétique, vieillissement et relâchement cutané, le double-menton a plusieurs causes. Il se forme généralement lorsque les premiers effets du vieillissement agissent sur la peau du visage en déformant l’ovale naturel du visage, avec l’apparition de bajoues. Le double menton est un défaut particulièrement gênant, puisqu’il est très visible. Il est souvent source de complexes, chez les femmes comme chez les hommes.

La chirurgie esthétique propose des solutions efficaces pour le traitement du double-menton, à envisager avec votre Chirurgien Plastique et Esthétique.

Découvrez les explications du Docteur Franchi

Quelles sont les causes du double menton ? Y-a-t’il plusieurs types de double menton ? Quels traitements sont efficaces pour se débarrasser du double menton ?

 
 

Les causes du double menton

Le double-menton peut avoir diverses causes. Elles sont importantes à déterminer puisque la réponse chirurgicale pour perdre son double-menton sera différente. Le double-menton peut être du :

  • À un excès de graisse au niveau du menton ;
  • À un relâchement cutané sous-mentonnier ;
  • À une structure osseuse trop en retrait.

Quelles solutions propose la chirurgie esthétique pour la correction du double menton ?

La liposuccion du double menton

La liposuccion du double-menton est indiquée lorsque la cause identifiée est un excès de graisse, superficiel ou derrière le muscle plastysma, localisé dans la zone du menton et du cou. La lipoaspiration permet de supprimer définitivement les amas graisseux disgracieux. Lorsque la peau est de bonne qualité, notamment chez les femmes et les hommes de moins de 40 ans, son élasticité lui permet de se replacer seule.

Dans le cas de figure où un relâchement cutané s’ajoute aux surplus de graisse, il faut prévoir d’associer un lifting cervical à la lipoaspiration.

Le lifting cervical, pour supprimer le double menton

Lorsque le double-menton est causé par un relâchement cutané trop important. C’est le lifting cervical qui est parfaitement adapté pour le traiter.

La génioplastie

Dans certains cas, plus rares, le double-menton est causé par l’absence d’une structure osseuse suffisante au niveau du menton. Ce cas de figure nécessite de pratiquer une génioplastie pour traiter le double-menton inesthétique. La génioplastie est une intervention qui corrige la forme du menton. Lorsque le patient présente un menton fuyant, la pose d’un implant ou une greffe osseuse permettent la création d’un volume et la suppression du double-menton.

Le Docteur Franchi propose uniquement des solutions de chirurgie esthétique pour traiter le double-menton, puisque les résultats de la médecine esthétique ne sont - à ce jour - pas satisfaisants. Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.