La technique du lifting cervico-facial sans cicatrices visibles

Le lifting cervico-facial, est un lifting associé du visage et du cou, qui a pour objectif de retendre la peau des tempes jusqu’aux bajoues. Ce type de lifting nécessite de redraper la peau et de retendre les muscles profonds.

Auparavant, la cicatrice était réalisée en avant de l’oreille. Elle risquait donc d’être visible plus aisément.

C’est dans l’optique de rendre moins apparent une telle intervention que le Docteur Bon (Auteur de La beauté mise en équation, 2014) a mis au point une technique pour dissimuler parfaitement les cicatrices de ce lifting. Il explique que “l’incision est réalisée dans le cuir chevelu de la tempe et de la nuque qui sera en principe invisible”.

La cicatrice sera située dans l’oreille - comme montré sur les photos ci-dessous - afin d’être complètement invisible et quelques centimètres dans les cheveux. Cela évite que les cicatrices soient repérées lorsque les cheveux sont attachés ou portés courts.

 Cicatrice de l'oreille, lifting cervico-facial - Extraites du site du Dr Bon.  http://www.chirurgie-esthetique-bon.fr/lifting

Cicatrice de l'oreille, lifting cervico-facial - Extraites du site du Dr Bon. http://www.chirurgie-esthetique-bon.fr/lifting

“À l’époque, cette technique fut une véritable révolution dans le monde de la chirurgie esthétique. C’est la technique que j’ai naturellement choisie de pratiquer sur mes patientes pour leur assurer, à la fois un résultat naturel et des cicatrices parfaitement indétectables”. Explique le Docteur Franchi.

Photos avant / après, liftings du visage et du cou réalisés par le Docteur Bon :