Chirurgie esthétique naturelle, le lipofilling du visage et du corps

Le lipofilling, un effet volumateur pour une esthétique naturelle 

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling, aussi appelé lipostructure, est une opération de chirurgie esthétique développée dans les années 90, qui par son effet volumateur permet le remodelage du visage et la silhouette grâce à l’injection de graisse. La graisse est prélevée directement sur le patient lors d’une lipoaspiration, afin de la réinjecter dans les zones creusées avec l’âge ou simplement pour créer des volumes inexistants. Le lipofilling répond parfaitement à la volonté des patient(e)s de rajeunir sans risquer d’avoir un air figé ou tiré qui ne paraît pas naturel. Cette approche est en adéquation avec la “french touch”, qui a pour principe la modération et l’obtention de résultats naturels.

Le lipofilling comporte de multiples avantages : 

Il n’y a aucun risque de rejet de la graisse injectée qui est autologue, elle est prélevée sur le patient, purifiée lors d’une centrifugation puis réinjectée par micro-canules. Ces micro-canules permettent l’injection de graisse de façon plus précise et fine, permettant d’obtenir des résultats naturels et définitifs.

Le lipofilling améliore la texture et l’apparence de la peau, du fait de la bonne qualité de la graisse réinjectée, riche en plasma. Il permet un effet volumateur naturel, tout en supprimant les excédents de graisse disgracieux sur d’autres zones du corps des patients. Enfin, lorsqu’il est combiné à certaines opérations de chirurgie esthétique, le lipofilling garantit un meilleur résultat.

Le Docteur Franchi vous parle des interventions de chirurgie esthétique combinées au lipofilling

https://vimeo.com/170390840

Le lipofilling : remodelage, volume et comblement naturels

Le lipofilling appliqué au visage est qualifié de micro-lipofilling puisque les cellules de graisse injectées sont des micro-particules adaptées aux exigences de précision et de finesse requises pour cette zone délicate. L’objectif est dans un premier temps de redonner du volume, d’harmoniser le visage et de le remodeler pour pallier les effets du vieillissement cutané.

Le lipofilling est préconisé pour remodeler le visage et créer des volumes :

  • augmenter les pommettes et les joues ;

  • redonner du volume à la vallée des larmes - située entre le nez et les joues - souvent creusée avec le temps ;

  • repulper les lèvres ;

  • rajeunir et rafraîchir le regard avec le lipofilling du sourcil et / ou des cernes ;

  • combler les rides du visage : les sillons nasogéniens, la ride du lion, les rides autour de la bouche, la ride de la patte d’oie ;

  • atténuer les cicatrices d’acné ;

  • combler des tempes creuses.

Le lipofilling est également une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus courante pour remodeler le corps :

  • augmentation mammaire par lipofilling ;

  • comblement des mains, creusées avec l’âge ;

  • augmentation des fesses par lipofilling.

Le lipofilling est parfois indiqué en complément d’une autre intervention de chirurgie esthétique pour obtenir un résultat infiniment plus naturel. C’est le cas du lifting du visage et de l’augmentation mammaire avec implant, appelée alors augmentation mammaire composite. De même le lifting du fessier, associé à un lipofilling est possible pour apporter un galbe naturel aux fesses. Ces associations permettent de remodeler le corps et le visage en douceur, tout améliorant la qualité de la peau et en garantissant un résultat naturel.

En conclusion, le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique plus douce, qui obtient des résultats plus discrets et naturels que ceux des injections d’acide hyaluronique ou des injections de Botox. Enfin, pour certains patients il est tout simplement impossible de recevoir des injections d’acide hyaluronique du fait de maladies auto-immune ou rhumatismales. Dans ce cas, le lipofilling est parfaitement adapté en première intention.

Le Docteur Franchi, Chirurgien Plastique à Paris vous accueille dans son cabinet du 17e arrondissement de Paris pour vous examiner et vous apporter la solution la plus adaptée à votre situation. Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou remplissez le formulaire en ligne.