Chirurgie du nez par ultrasons, la rhinosculpture piezotome

La rhinosculpture Piezotome®, cette technique révolutionne-t-elle la rhinoplastie ?

La rhinoplastie désigne une technique de chirurgie du nez destinée à corriger sa forme, elle peut être utilisée en chirurgie esthétique et en chirurgie réparatrice.

La rhinoplastie est une intervention courante pour se faire refaire le nez, avec plus de 800 000 interventions dans le monde chaque année, mais elle reste délicate puisqu’elle intervient sur la structure osseuse des patients. La rhinosculpture Piezotome®, mise au point une cinquantaine d’experts internationaux, pourrait révolutionner cette intervention.

Qu’est-ce que la rhinosculpture Piezotome®?

La technique de rhinosculpture Piezotome® consiste en l’utilisation d’un moteur à ultrasons, appelé Piezotome®, appliquée à la chirurgie esthétique du nez. Les ultrasons permettent de sculpter, désépaissir et découper l’os du nez.

L’appareil Piezotome® est breveté et répond à toutes les normes de sécurité pour être utilisé dans un bloc opératoire.

Rhinosculpture ultrasonique versus Rhinoplastie classique

La technique de rhinoplastie Piezotome® est qualifiée de révolutionnaire, car elle permet une intervention très précise, moins invasive donc moins traumatisante, tout en apportant un résultat toujours plus naturel. Les tissus et les muqueuses du nez ne sont pas impactés par une telle technique. Elle est idéale pour corriger les irrégularités, les asymétries et bosses présentes sur les os du nez ou à affiner le nez.

Rappelons que la rhinoplastie classique consiste à obtenir les volumes souhaités par des techniques permettant de casser la structure osseuse du nez. Elle a parfois pour effet de générer des fractures secondaires, responsables d’irrégularités esthétiques ou de problèmes fonctionnels, même si ces risques sont rares lorsque votre Chirurgien Plasticien et Esthétique est expérimenté et spécialiste de rhinosculpture.

Un résultat naturel et une récupération rapide

La rhinosculpture Piezotome®, du fait de son impact moins traumatisant sur les tissus et la structure osseuse, permet une meilleure récupération des patients. Elle vous permet de présenter moins d’hématomes, de gonflements et d'ecchymoses dans les jours suivants cette rhinoplastie plus douce et de reprendre une activité professionnelle la semaine suivant l’intervention.

Les limites de la rhinosculpture Piezotome®

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du nez qui ne permet pas seulement de travailler la structure osseuse du patient, mais également sa structure cartilagineuse. Or, la rhinoplastie ultrasonique ne peut pas être utilisée sur le cartilage. Le moteur Piezotome® est donc l’un des appareils utilisés lors de votre rhinoplastie. Et, s’il permet de réduire le traumatisme causé par une rhinoplastie, il doit être combiné à d’autres techniques, en fonction de votre problématique et de l’intervention réalisée.

Se faire opérer par le Docteur Franchi

Le Docteur Franchi, votre Chirurgien Plastique et Esthétique, en tant qu’expert de la rhinoplastie, saura vous éclairer et vous conseiller sur la solution la plus adaptée à votre problématique.

Prix de la rhinosculpture piezotome

Un devis personnalisé et détaillé est établi par le Docteur Franchi lors de votre consultation. Accédez sur ce site aux tarifs de la rhinoplastie esthétique ou réparatrice, présentés à titre indicatif.

Pour prendre rendez-vous ou bénéficier de plus amples informations, contactez le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.