Chirurgie esthétique, les liftings du visage et du cou


La chirurgie esthétique du visage et du cou permet de rajeunir le visage, de redonner sa tonicité à une peau relâchée, abîmée par l’âge ou les effets du soleil, du tabac, etc.

Les liftings du visage sont des interventions de chirurgie esthétique qui permettent de retendre la peau du visage lorsqu’elle a perdu de son élasticité et a tendance à se relâcher. Il existe plusieurs solutions en fonction de chaque profil.

Le lifting du visage peut être accompagné d’une liposuccion, lorsque des amas graisseux trop importants sont repérés, c’est notamment le cas lors de la suppression d’un double menton. Le lifting du visage peut parfois être couplé à un lipofilling du visage, lorsqu’il s’agit de travailler les volumes de votre visage et combler certaines zones à l’aspect creusé.



Quels sont les liftings réalisés par le Docteur Franchi, Chirurgien esthétique à Paris  ?

Lifting du visage et du cou : le lifting cervico-facial


Le lifting cervico-facial est un lifting du visage et du cou qui permet de retendre la peau du visage et du cou, relâchée par l’effet du vieillissement cutané. Une intervention de chirurgie esthétique pratiquée régulièrement pour rajeunir le visage et obtenir un effet “bonne mine”, avec un résultat naturel.

Le neck lift, le lifting du cou

La peau et les muscles du cou sont particulièrement exposés aux effets du vieillissement et ont tendance à “trahir” l’âge. Le lifting du cou permet de corriger facilement cet aspect inesthétique. L’objectif est de supprimer l’excès de peau et de retendre la peau du cou. Ce lifting est aussi appelé lifting cervical, neck lift et hyo neck lift.

Le mini lift

Le mini-lift ou quick minilift, microlift, microlift biplan, french lift ou encore week-end facelift est une intervention rapide qui permet de redessiner l’ovale du visage. Il est particulièrement recommandé aux personnes entre 40 et 50 ans dont la peau commence à perdre son élasticité et permet un résultat durable, pour mieux se préserver des effets du vieillissement cutané. Ce lifting est une chirurgie esthétique du visage plus légère, d’où son appellation de french lift, en référence à la french touch, une chirurgie avec des résultats naturels.

Les liftings localisés du visage

Le lifting du front

Le lifting frontal est préconisé pour corriger les sourcils tombants, les rides du front, les rides du lion et les rides patte d’oie. Il permet ainsi de gommer les effets de l’âge sur le haut du visage et de rajeunir le visage.

Le lifting malaire

Le lifting malaire aussi appelé lifting centro-facial. Il est destiné à corriger la partie centrale du visage : le creux au niveau des cernes, les paupières inférieures et les pommettes souvent affaissées du fait du vieillissement cutané. Il s’agit généralement de réaliser un repositionnement vers le haut, pour rajeunir l’apparence du visage.

Le lifting temporal  

Le lifting temporal aussi appelé le lifting de la queue du sourcil. Il consiste à remonter la pointe externe du sourcil qui a tendance à alourdir le regard lorsqu’il tombe sous l’effet du vieillissement cutané.


Le Docteur Franchi, Chirurgien Plastique à Paris vous accueille dans son cabinet du 17e arrondissement de Paris. Pour prendre rendez-vous contactez son secrétariat au +33 1 44 40 00 98 ou remplissez le formulaire en ligne.