La brachioplastie, le lifting pour affiner vos bras
« Je n’ose plus mettre de manches courtes l’été » « Mes bras sont trop fripés » « La peau de mes bras me gêne »
« De plus en plus de femmes sont préoccupées par l’aspect de leurs bras. Certaines femmes ne portent pas de manches courtes l’été en raison de l’aspect relâché de leurs bras. Ce relâchement de la peau des bras est considéré comme un signe de vieillissement. Il est parfois secondaire à un amaigrissement important. » Explique le Docteur Franchi.
Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?
Le lifting des bras aussi appelé brachioplastie, lifting brachial ou plus techniquement « dermolipectomie des bras » permet de corriger le relâchement cutané des bras en retirant la peau et la graisse en excès.
De nombreuses patientes ont recours au lifting des bras après une perte de poids importante. En effet, il est très courant, lorsque vous maigrissez drastiquement, de maigrir des bras et d’avoir un excédent de peau disgracieux que la chirurgie esthétique des bras traite facilement.
Principes opératoires de la brachioplastie
Deux techniques permettent de réaliser un lifting des bras réussi :
La première consiste à pratiquer une incision longitudinale sur la région interne des bras. Elle est particulièrement choisie lorsque l’excédent de peau à retirer est très important. La cicatrice de cette première technique est peu visible et complètement masquée lorsque les bras sont le long du corps.
La seconde technique consiste en une incision horizontale au niveau de l’aisselle. Elle convient lorsque les patients ont un excédent de peau limité et situé sur la partie interne supérieure du bras.Votre première consultation avec le Docteur Franchi
Une première consultation avec le Docteur Franchi lui permet de comprendre votre problématique et vos motivations pour cette intervention. Il procède à un examen minutieux, afin de vous proposer la solution optimale pour votre situation. En fonction de l’excédent de peau à retirer, il choisira avec vous, la technique avec incision longitudinale ou horizontale.
Déroulement d’une chirurgie des bras
Quel bilan faut-il faire avant l’intervention ?
Une prise de sang sera réalisée afin de vérifier votre coagulation sanguine.
Quelle anesthésie est pratiquée pour un lifting des bras ?
L’anesthésie est le plus souvent générale. Dans certains cas, une anesthésie locale avec perfusion est possible.
Quelle est la durée de l’intervention ?
Le lifting des bras dure environ 1h30.
Combien de temps devez-vous rester à la clinique ?
Vous restez de quelques heures – ambulatoire – à une nuit, en fonction des cas. Votre Chirurgien Plastique et Esthétique vous renseignera lors de votre première consultation.
Ce qu’il faut savoir des suites opératoires du lifting des bras
Faut-il masser les zones traitées ou appliquer des crèmes après l’intervention ?
Une simple crème hydratante est recommandée dans les jours qui suivent l’intervention.
Y a-t-il une cicatrice ?
Dans le cas d’une brachioplastie avec incision longitudinale, il y a une longue cicatrice, située le long du bras, à l’arrière. Dans le cas d’une brachioplastie avec incision horizontale, la cicatrice est invisible, car elle est située au niveau de l’aisselle et dissimulée dans les plis naturels.
Ressent-on une douleur après l’intervention ?
La douleur est habituellement modérée et calmée par des antalgiques. Pendant l’intervention, votre chirurgien injecte dans les zones opérées un anesthésique local qui insensibilise les régions opérées pendant plusieurs heures.
Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ?
Une douche est recommandée dès le lendemain de l’intervention.
Doit-on porter un vêtement spécial après un lifting des bras ?
Aucun vêtement spécial n’est recommandé car il serait inconfortable. Les cicatrices sont couvertes par un pansement léger pendant 24 à 48 heures puis elles doivent être laissées à l’air.
Devez-vous arrêter le sport ?
L’arrêt du sport du haut du corps est recommandé pendant 6 semaines.
Devez-vous arrêter de fumer avant et après l’intervention
Comme pour toute intervention chirurgicale, le risque d’infection des voies respiratoires est accru par la consommation tabagique. Cela impacte aussi négativement la vitesse de cicatrisation. Fumer augmente également vos risques d’avoir une infection et une nécrose des zones opérées. Nous conseillons vivement aux fumeurs d’arrêter ou de réduire leur consommation 1 mois avant et 1 mois après leur intervention.
Quand reprendre le travail après un lifting des bras ?
Vous pouvez envisager de reprendre votre activité professionnelle 1 semaine après l’intervention. Cependant, votre temps de récupération dépend de la capacité naturelle de votre corps à récupérer.
Quel est le prix d’un lifting des bras ?
Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi établit pour vous un devis précis et personnalisé.
Prendre rendez-vous
Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.
2 Responses
Bonsoir combien coûte un peu près un lifting des bras
Bonjour,
Je suis effectivement spécialiste de ce type d’intervention.
Le coût total est d’environ 6400 euros. Ce prix est une estimation et pourra être modifié après que je vous ai examiné. Il comprend la chambre en clinique (1 journée est suffisante), les frais de bloc opératoire, les honoraires de mon anesthésiste et mes honoraires. Vous pourrez étaler les règlements si cela vous arrange.
La page de mon site dédiée à cette intervention vous fournira beaucoup d’informations utiles : http://www.docteur-franchi.com
Je suis à votre disposition pour vous voir en consultation, vous examiner et vous donner un avis plus détaillé sur ce que je peux faire pour vous.
Pour organiser un RDV avec moi : http://www.docteur-franchi.com et cliquer sur le bouton “PRENDRE UN RDV EN LIGNE”, ou par téléphone au 01.44.40.00.98.
Bien à vous,