DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Correction du pli d’amertume par injection de Botox® – Dr Gérald Franchi Paris

 

Corriger le pli d’amertume avec des injections de toxine botulique

Le pli d’amertume, également appelé le pli de la marionnette, s’étend de la commissure de vos lèvres en direction du menton. Cette ride tombante du tiers inférieur du visage est inesthétique et confère un air triste, qui a tendance à vieillir le visage. La médecine esthétique propose plusieurs solutions pour traiter le pli d’amertume. Le Docteur Franchi, expert en injection de Botox® et d’acide hyaluronique saura vous conseiller le traitement adapté à votre situation.


Dans quels cas les injections de toxine botulique sont recommandées pour agir sur le pli d’amertume ?

Des injections de toxine botulique dans les muscles “depressor anguli oris” et “platysma” permettent de corriger le pli d’amertume. Cette intervention de médecine esthétique non-invasive rajeunit votre visage immédiatement. Elle permet également de rectifier le coin tombant de la bouche, tout en améliorant l’esthétique du pli d’amertume.

Ce geste de médecine esthétique est généralement associé à une injection d’acide hyaluronique.

Comment fonctionne la correction du pli d’amertume par injections de Toxine Botulique ?

Déroulement de la consultation

Votre première consultation avec le Docteur Franchi, expert en injections de Botox® et d’acide hyaluronique, lui permet d’examiner votre visage en détail. Cette observation minutieuse débouche sur l’établissement d’un plan de traitement adapté, pour rajeunir harmonieusement votre visage.

Dans le cas d’un traitement par injection de toxine botulique pour corriger les plis d’amertume, 4 injections de toxine botulique Vistabel®  sont généralement nécessaires, deux de chaque côté.

Le résultat des injections de toxine botulique est immédiat et efficace, il ne comporte que peu d’effets indésirables

Tarif des injections de Toxine Botulique

Le prix des injections de Botox® pour le traitement du pli d’amertume, dépend du nombre d’injections et de produit nécessaires, il vous est fourni lors de votre première consultation.

Durée des effets de la toxine botulique et régularité des injections

Corriger le pli d’amertume pour l’estomper, voire le faire disparaître grâce à la toxine botulique est un traitement de médecine esthétique fiable et non-invasif. Sa durée d’action dépend de chaque individu, de critères physiologiques et du mode de vie. En moyenne, il est nécessaire de refaire une injection de toxine botulique tous les 6 mois.

Quelles sont les autres alternatives pour corriger le pli d’amertume ?

Un traitement de toxine botulique peut être complété par des injections d’acide hyaluronique.

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

 

2 Responses

  1. Bonjour,

    Un dermatologue m’a fait une injection de botox pour corriger les plus d’amertume il y a 15 jours et je suis gênée pour sourire et pour rire par moments, voire même pour parler. Est ce que cela va disparaître sans laisser de conséquences?
    Merci

    1. Bonjour,

      Le Botox® (toxine botulique) est un produit dont l’efficacité varie de 3 à 6 mois. Après ce délai, le visage redevient exactement comme il était avant cette injection, sans aucune séquelle.

      Bien à vous,

Posez une question

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage