La liposuccion, pour remodeler et affiner sa silhouette
« Je n’arrive pas à perdre ma graisse malgré mes régimes »
« Mes cuisses se touchent, j’ai une culotte de cheval »
« Je fais du 38 pour le haut du corps et du 42 en bas »
« La liposuccion permet de répondre à diverses problématiques. Elle est une procédure très répandue qui peut améliorer l’apparence d’une femme ou d’un homme et contribuer à développer sa confiance personnelle. La majorité des patient(e)s ressentent un meilleur être suite à cette intervention et voient un impact positif durable sur leur vie. » Explique le Docteur Franchi.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion aussi appelée liposculpture, lipoplastie, lipomodelage, lipo douce et lipoaspiration a pour objectif de retirer définitivement les excédents de graisse. Elle permet un ciblage précis des zones jugées disgracieuses. La liposuccion douce – ou « lipo douce » – utilise une canule fine reliée une seringue qui aspire la graisse. Elle est souvent réalisée sous anesthésie locale.
Toutes les régions du corps peuvent ainsi être remodelées, des chevilles jusqu’au cou :
Le bas du visage, pour corriger le double-menton du à un excédent de graisse ;
Le ventre et les hanches pour supprimer les poignées d’amour et les fesses ;
Les cuisses, pour supprimer la culotte de cheval ou également corriger la face interne et les genoux, les mollets et les chevilles.
La lipoaspiration peut être utilisée seule ou en association avec d’autres techniques telle que la plastie abdominale ou le lifting des seins. Il est également possible de réaliser un Brazilian Butt Lift, lors de cette même intervention, pour augmenter le volume des fesses par injection de votre propre graisse.
Le résultat dépend essentiellement de la qualité de la peau, de son élasticité.
Il faut être conscient que la lipoaspiration n’améliore pas l’aspect de peau d’orange des cuisses. De même, ce n’est pas une technique destinée à perdre du poids. Elle vise essentiellement à remodeler la silhouette pour en améliorer l’apparence. Votre chirurgien est là pour vous conseiller et vous guider. Il saura vous indiquer si la lipoaspiration est faite pour vous.
Principes opératoires de la liposculpture
Une canule est un tube creux stérile de quelques millimètres de diamètre. Elle est reliée à un système de vide qui va aspirer les cellules graisseuses en excès. La canule est glissée par une petite incision dans la peau, cachée dans les plis naturels. C’est grâce à des allers-retours successifs qu’elle aspire la graisse.
Cette technique permet de supprimer la graisse définitivement et de redessiner une silhouette plus mince et harmonieuse.
Quelles cicatrices présentez-vous suite à une lipoaspiration ?
La canule stérile est glissée sous la peau par une petite incision cachée dans les plis naturels. Les cicatrices sont donc très courtes – 1 cm environ – et quasiment invisibles.
Le Docteur Franchi vous parle de la liposuccion des amas graisseux localisés
Qu’est-ce qu’une liposuccion ? À qui cette opération est-elle destinée ? Comment se débarrasser des amas graisseux localisés qui ne partent pas ni après un régime ? Y a-t-il une solution pour les femmes qui font du 38 en haut et 42 en bas ? Quel est le principe de l´intervention ? Est-ce que le résultat est stable dans le temps ? Quel type d´anesthésie cela nécessite et combien de temps le patient reste à la clinique ? Est-il nécessaire de porter un vêtement spécial et pendant combien de temps ?
Votre première consultation avec le Docteur Franchi
Lors de votre première consultation, une conversation permet au Docteur Franchi de comprendre vos attentes et vos motivations. C’est une étape importante puisqu’il intervient en tant qu’expert et conseil, pour vous apporter une réponse adaptée. Un examen complet de votre morphologie lui permet de vous proposer la solution optimale pour vous.
Déroulement d’une liposculpture
Quel bilan faut-il faire avant l’intervention
Une prise de sang sera réalisée afin de vérifier votre coagulation sanguine.
Quelle anesthésie est pratiquée pour une lipoaspiration ?
L’anesthésie est locale ou générale en fonction des zones traitées.
Quelle est la durée de l’intervention ?
La liposculpture dure entre une heure et trois heures, en fonction des zones traitées.
Combien de temps devez-vous rester à la clinique ?
En fonction de l’anesthésie, vous êtes en ambulatoire ou restez une nuit à la clinique.
Ce qu’il faut savoir des suites opératoires de la liposuccion
Faut-il masser les zones traitées ou appliquer des crèmes après l’intervention ?
L’application d’une simple crème hydratante est recommandée dans les jours qui suivent l’intervention. Des drainages lymphatiques manuels sont conseillés dès le 7e jour après l’intervention, puis le cellu M6 (« endermologie ») peut être utile.
Y a-t-il des risques d’irrégularités de surface de la peau ?
Il n’y a pas d’irrégularité de la peau avec la nouvelle technique de lissage de la peau par l’intérieur. En effet, lors de l’intervention, la peau peut être lissée par l’intérieur, ce qui évite les problèmes d’irrégularité de la peau et l’aspect dit de “tôle ondulée”.
Ressent-on une douleur après l’intervention ?
La douleur est habituellement calmée par des antalgiques.
Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ?
Une douche est recommandée dès le lendemain de l’intervention.
Doit-on porter un vêtement spécial après une lipoaspiration ?
Oui, une gaine sera portée pendant 10 jours après l’intervention ; elle sera retirée lors des douches.
Devez-vous arrêter le sport ?
La liposuccion nécessite d’arrêter toute pratique sportive pendant 3 semaines.
Devez-vous arrêter de fumer avant et après l’intervention ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, fumer augmente le risque d’infection des voies respiratoires et réduit la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme accroît aussi vos risques d’avoir une infection et une nécrose des zones opérées. Si vous fumez, il est important d’arrêter ou de réduire votre consommation 1 mois avant et 1 mois après votre intervention.
Quand reprendre le travail après une liposuccion ?
En fonction des zones traitées et de votre capacité naturelle à récupérer, il vous faudra compter entre une journée et 10 jours avant de reprendre votre activité professionnelle.
Quel est le prix d’une liposuccion ?
À l’issue de votre première consultation, le Docteur Franchi sera à même de vous communiquer un devis précis et personnalisé.
Les avant / après d’une liposuccion
Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d’une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d’un résultat futur.
Prendre rendez-vous
Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet, ou prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.
2 Responses
Bonjour je suis à la recherche d’une personne de confiance pour pouvoir réaliser une liposuccion, j’ai eu deux enfants et malheureusement j’ai un bourrelet bas du ventre qui persiste à rester malgres alimentation changer et sport , pouvez vous me donner le prix de cette opération ? Cordialement
Bonjour,
Je suis effectivement spécialiste en lipossuccion / lipoaspiration.
Le coût total est à partir de 4400 euros. Ce prix est une estimation et pourra être modifié après que je vous ai examiné. Il comprend la chambre en clinique (1 journée est suffisante), les frais de bloc opératoire, les honoraires de mon anesthésiste et mes honoraires. Vous pourrez étaler les règlements si cela vous arrange.
La page de mon site dédiée à cette intervention vous fournira beaucoup d’informations utiles : http://www.docteur-franchi.com
Si vous souhaitez un premier avis, je vous propose de m’adresser quelques photographies à contact@docteur-franchi.com en m’indiquant ce qui vous gêne.
Je suis également à votre disposition pour vous voir en consultation, vous examiner et vous donner un avis plus détaillé sur ce que je peux faire pour vous.
Pour organiser un RDV avec moi : http://www.docteur-franchi.com et cliquer sur le bouton « PRENDRE UN RDV EN LIGNE », ou par téléphone au 01.44.40.00.98.
Bien à vous,