Chirurgie esthétique et réparatrice

Lifting des fesses brésiliens, chirurgien esthétique à Paris

Lifting brésilien des fesses à Paris - Dr Franchi

Le Brazilian Butt Lift (BBL) ou lifting des fesses brésilien 

«J’ai des fesses plates, malgré tous mes efforts à la salle de sport.»

«J’ai perdu des fesses et je souhaite les regalber.»

«Le Brazilian Butt Lift permet d’harmoniser une silhouette de façon naturelle, de lui donner une esthétique plus galbée et pulpeuse. C’est un lipofilling fessier associé à une liposuccion. Née au Brésil, cette intervention est devenue populaire avec la tendance très médiatisée de fesses très galbées de chanteuses, actrices, célébrités.» Docteur Franchi


Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

Le lifting des fesses brésilien ne désigne pas un lifting à proprement parler mais une augmentation de la zone fessière par injection de graisse autologue – c’est-à-dire prélevée sur votre corps et ne pouvant pas être rejetée par votre organisme – pour améliorer le galbe des fesses, les rendre plus pleines de façon naturelle.

Il s’agit donc d’une double intervention :

  • Liposuccion des zones où la graisse n’est pas désirée : ventre, cuisses, dos, hanches, etc.

  • Réinjection de la graisse – lipofilling – dans les fesses pour en augmenter le volume et le galbe.

Cette opération de chirurgie esthétique permet un remodelage global du corps. La silhouette est améliorée, elle est affinée, le ventre est aplati, les cuisses peuvent être rendues plus fines, de même les poignées d’amour peuvent être supprimés afin d’obtenir une silhouette harmonieuse.

À qui est destiné le lifting des fesses brésilie ?

De nombreuses personnes ont naturellement les fesses plates et remplissent difficilement leurs vêtements. Ce manque de volume de la zone fessière est souvent à l’origine de nombreux complexes. 

Pour mes patientes femmes, cette opération de chirurgie esthétique est devenue populaire avec la tendance grandissante de silhouettes très généreuses, aux lignes courbes et galbées, avec des hanches et des fesses rondes et bombées.

Un Brazilian Butt Lift permet de donner du relief aux fesses qui en manquent, quelles que soient les raisons :

  • Perte de poids importante qui a entraîné une perte de volume des fesses ;

  • Fesses plates et tombantes du fait d’un vieillissement cutané ;

  • Correction de fesses asymétriques ;

  • Modification de la forme des fesses.

Cette intervention nécessite d’avoir suffisamment de graisse à prélever sur le corps pour pouvoir être réinjectée. Tout patient ou patiente mince ne peut donc généralement pas bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique de la silhouette.

Principes opératoires du Brazilian Butt Lift

Comment se déroule le Brazilian Butt Lift ?

La première partie de cette intervention de chirurgie esthétique consiste à réaliser une liposuccion classique des zones où la graisse est en excès. La graisse ainsi prélevée est placée en centrifugeuse afin de conserver uniquement les cellules adipeuses (graisseuses) et la préparer pour le lipofilling, c’est-à-dire pour sa réinjection dans la zone souhaitée. 

La seconde partie de l’intervention consiste à réaliser un lipofilling des fesses, afin de donner du volume et du galbe à des fesses plates ou simplement augmenter leur volume. Lors du BBL, les hanches peuvent également être remodelées avec la graisse prélevée, notamment, si la patiente souhaite avoir une silhouette, dite en forme de poire.

Quel volume de graisse peut être injecté ?

Il est possible d’injecter entre 300cc et 600cc par fesse, au-delà les injections deviennent dangereuses. La majorité de mes patient(e)s souhaitent une augmentation modérée de leur fessier. En pratique, j’injecte donc en moyenne 400cc de graisse dans chaque fesse.

Quelles sont les cicatrices d’un Brazilian Butt Lift ?

Les seules cicatrices sont celles laissées par la canule stérile utilisée pour la liposuccion et le lipofilling. La canule est glissée sous la peau grâce à une petite incision de seulement 0,5 cm.

Les cicatrices sont donc pratiquement invisibles et sont souvent dissimulées dans les plis de la peau.

Opérations de chirurgie esthétique alternatives pour augmenter les fesses

Il existe deux autres interventions esthétiques pour améliorer l’apparence des fesses sans recourir à un Brazilian Butt Lift. 

1. Pose d’implants fessiers 

Lorsque vous voulez augmenter la taille de vos fesses, leur galbe, il est possible d’envisager la pose d’implants fessiers. C’est une chirurgie esthétique qui nécessite une certaine précision, mais qui obtient de superbes résultats.

Une pose d’implant peut être combinée à un lipofilling avec la graisse du patient. Cependant, le chirurgien esthétique n’aura pas à créer le volume central, pris en charge par les implants. Les injections de graisse sont alors moins délicates et nécessitent moins de graisse.

La contrainte pour la patiente ou le patient sera de conserver un poids constant, afin d’éviter que les prothèses ne deviennent visibles par une perte de poids importante.

2. Le lifting des fesses

Un lifting des fesses peut être envisagé pour améliorer le galbe des fesses et leur volume. Cette intervention est possible lorsque les patients ont eu une importante perte de poids ou un vieillissement cutané excessif entraînant une chute de la peau au niveau de la zone fessière. Dans ce cas de figure, la fesse est soulevée et la peau est utilisée pour créer un galbe plus important. Dans le cas du lifting des fesses, les cicatrices sont plus apparentes que pour un Brazilian Butt Lift.

Votre première consultation avec le Docteur Franchi

Votre première consultation avec le Docteur Franchi lui permet de comprendre vos attentes et vos motivations. Cette étape est importante pour déterminer votre plan de traitement et bénéficier de la vision et les conseils d’expert du Docteur Franchi. Un examen complet de votre morphologie lui permet de vous proposer la solution optimale pour vous. 

Quelles sont les étapes de l’intervention

Consultations : 2 consultations seront réalisées au préalable et une consultation avec le médecin anesthésiste.

Bilan avant l’intervention : une prise de sang sera réalisée afin de vérifier votre coagulation sanguine.

Durée d’intervention : 1h30 à 2h.

Anesthésie : générale.

Hospitalisation : entre 12 et 24h.

Pansement : un sous-vêtement de contention est placé suite à l’intervention.

Suites opératoires :

  • Pendant 7 jours, il vous faut vous reposer et boire beaucoup d’eau ;

  • Il est possible de présenter quelques ecchymoses, gonflements, hématomes ;

  • Peu douloureuses, d’éventuelles douleurs seront calmées par des antalgiques classiques.

  • Il est important d’arrêter toute pratique sportive pendant 3 semaines.

Soins post-opératoires : 

  • Pour les zones lipoaspirées : vous pouvez appliquer une crème hydratante, puis dès le 7e jour vous pouvez commencer des drainages lymphatiques manuels, puis le cellu M6 (« endermologie ») peut être utile.

  • Pour le BBL : il faut dormir sur le ventre, éviter de s’asseoir pendant de longues périodes, porter un vêtement de contention pendant le premier mois.

Ces soins ont un rôle majeur dans la bonne cicatrisation et l’esthétique finale des cicatrices et de la silhouette remodelée.

Quand reprendre le travail ? Il faut compter une semaine de récupération avant de reprendre le travail.

Consultations post-opératoires : à J+7, J+14, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Résultat final : à six mois la graisse encore présente ne se résorbe plus si votre poids reste stable. Il faut attendre un an pour le résultat final des cicatrices.

Quel est le prix du Brazilian Butt Lift ?

Le tarif du lifting des fesses brésilien est fixé selon les coûts de prise en charge de l’intervention et du patient, qui incluent : frais d’hospitalisation, honoraires du chirurgien esthétique, honoraires du médecin anesthésiste, frais de chambre, frais de bloc opératoire. Le Docteur Franchi vous remet un devis détaillé lors de votre première consultation.

Quels sont les risques du BBL ?

Il n’existe pas de risques de rejet. 

Il est parfois observé une perte partielle du résultat par résorption des cellules graisseuses.

Les autres risques potentiels sont ceux du lipofilling : nodule de nécrose graisseuse, infection, phlébite. Ils sont cependant exceptionnels.

Le Brazilian Butt Lift, une intervention de chirurgie esthétique délicate

Il est particulièrement important de choisir votre chirurgien avec soin lorsque vous souhaitez un BBL. En effet, l’intervention est est très délicate, et ce, pour plusieurs raisons :

De nombreux vaisseaux sanguins se situent dans la région fessière. Les injections de graisse doivent donc être réalisées de sorte à ne pas injecter la graisse trop profondément et à ne pas perforer ces vaisseaux sanguins. La perforation des vaisseaux sanguins entraîne la pénétration de la graisse dans le système circulatoire avec un risque majeur et fatal d’embolie pulmonaire.

De même, un chirurgien expérimenté saura avec exactitude la quantité de graisse qu’il est possible d’injecter, l’angle d’injection optimal et il choisira avec précision la taille de la canule utilisée. Ces facteurs sont également cruciaux pour éviter toute complication.

D’autres facteurs à prendre en compte pour éviter toute complication sont : la position des patients et patientes sur la table d’opération, la durée de l’intervention et le poids du patient ou de la patiente.

Le plus important lorsque vous choisirez votre chirurgien esthétique pour un Brazilian Butt Lift est de vérifier qu’il soit inscrit à l’Ordre National des Médecins et accrédité par la Haute Autorité de Santé et qu’il ait l’expérience nécessaire pour prévenir d’éventuelles complications.

Parce que toute intervention comporte ses risques, votre chirurgien est tenu de vous faire part de ces risques et d’en parler avec vous lors de votre consultation.

Découvrez les explications du Docteur Franchi 

Photos Avant / Après d’un Brazilian Butt Lift

 

Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d’une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d’un résultat futur.

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.