Acide hyaluronique, pour une augmentation naturelle des lèvres
Emplacement, proportion et tests de résultats
Augmenter les lèvres de manière naturelle par injections d’acide hyaluronique est tout à fait possible. Pour ce faire, votre médecin esthétique devra suivre quelques règles et techniques :
Respecter la proportion naturelle des lèvres ;
Réaliser une technique d’injection de l’éversion muqueuse.
Et, pour vous rendre compte du résultat optimal que vous pouvez attendre, je vous explique une technique simple, pour réaliser un test au préalable des injections !
Proportion des lèvres lors d’une augmentation à l’acide hyaluronique
Augmenter les lèvres de manière naturelle nécessite de respecter des proportions :
La lèvre supérieure ne devrait idéalement pas être plus grosse que la lèvre inférieure ;
En vue de face, la lèvre supérieure doit paraître plus fine que la lèvre inférieure ;
En vue de profil, la lèvre supérieure doit présenter un volume plus important que la lèvre inférieure.
Ces précisions sont apportées par le Dr Bon, qui ajoute “Il semble que la perfection [en vue de face] serait d’avoir une hauteur égale des deux lèvres”.
Emplacement des injections d’acide hyaluronique pour une augmentation naturelle des lèvres
La technique de l’éversion muqueuse par appui dentaire est la technique qui me semble la plus adaptée pour obtenir un résultat naturel lors d’une augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique. Cette technique a été mise au point par le Dr Henri Bon (Auteur du livre La Beauté Mise en Équation).
Elle consiste en l’injection d’acide hyaluronique sous la muqueuse humide de la lèvre. Elle augmente ainsi la projection de la lèvre et son éversion (retournement vers l’extérieur d’un organe, ici la lèvre). Les injections permettent une éversion orientée vers le haut pour la lèvre supérieure et une éversion orientée vers le bas pour la lèvre inférieure. Conséquemment, la proportion des lèvres rouges augmente.
Cette pratique d’injections permet d’éviter un aspect de lèvre fendue ou surgonflée qui a tendance à paraître “retouchée”. La technique de l’éversion muqueuse a également pour effet de raccourcir la lèvre blanche.
Test du coton, pour prévisualiser un résultat optimal
Le test du coton est un test simple réalisé lors de toute consultation destinée à augmenter les lèvres. Il s’agit de prévisualiser le résultat, à la fois pour le patient ou la patiente, qui se rend ainsi compte du résultat attendu après les injections d’acide hyaluronique et pour le Docteur qui prend connaissance des proportions naturelles des lèvres.
1. Avant injections d’acide hyaluronique.
2. Test du coton : interposer entre les dents et la lèvre un filet de coton et une compresse roulée.
3. Résultat après injections.
Découvrez en image la procédure d’injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres
Photos avant / après d’une augmentation naturelle des lèvres par injection d’acide hyaluronique




Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.