FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage permet de retendre les tissus sans cicatrice avec un degré de résultat qui n’était jusqu’à présent atteignable qu’avec une chirurgie invasive.
Qu’est ce que FaceTite ?
FaceTite est un petit appareil de contraction cutanée interne à double sonde, permettant de corriger le relâchement cutané du visage avec des résultats significatifs.
Très bonne alternative à un lifting chirurgical, FaceTite utilise la technologie de Liposuccion Assistée par RadioFréquence (LARF) mise au point par la société InMode, fournisseur mondial de solutions médicales innovantes et primées.
Le principe du dispositif est de rétracter la peau grâce à la chaleur de la radiofréquence bipolaire qui émet une énergie à 36° à la surface de la peau tout en chauffant simultanément les tissus sous-cutanés à 55° grâce à une canule insérée sous la peau.
Remettant les tissus en tension tout en faisant fondre les petits excédents graisseux,
FaceTite offre un remodelage en 3 dimensions du derme, de l’hypoderme, des tissus conjonctifs et du gras profond pour plusieurs années.
L’appareil possède de nombreuses sécurités dont le contrôle de température interne et externe permettant d’assurer un traitement contrôlé, confortable et totalement sûr.
FaceTite permet au Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, de réaliser un lifting thermique avec des résultats proches d’un mini lifting.
Il s’agit d’une solution idéale pour les patients possédant un relâchement cutané modéré ou ne souhaitant pas d’acte invasif.
Quels sont les avantages de FaceTite ?
Traitement de contraction cutanée mini invasif émettant une chaleur interne et externe, FaceTite offre une combinaison d’action en un seul traitement.
La procédure agit à la fois sur :
- La contraction cutanée,
- La fonte des cellules graisseuses,
- La production de collagène,
- Le raffermissement de la peau.
Les suites opératoires du traitement sont minimes : pas de cicatrices aux points d’incision et pas de points de suture.
Les patients peuvent rentrer chez eux après l’intervention avec un inconfort postopératoire très léger.
Bien que la zone traitée présente un œdème durant 2 à 3 jours, la procédure est moins traumatisante qu’un lifting du visage pour un résultat très satisfaisant d’apparence naturelle.
Quelles zones peuvent être traitées avec FaceTite ?
La plupart des zones relâchées ou avec un peu de gras du visage et du cou ainsi que les petites zones délicates du corps peuvent être traitées par FaceTite :
- Ovale du visage,
- Jawline,
- Bajoues,
- Double menton,
- Sillons nasogéniens,
- Peau flasque du cou,
- Décolleté,
- Paupières inférieures,
- Aisselles,
- Intérieur des genoux.
Comment se déroule le traitement ?
Avant de procéder au traitement, une consultation avec le Dr Franchi est nécessaire afin d’examiner votre visage, de vérifier que FaceTite vous convient et de vous expliquer les modalités de l’intervention.
Le traitement est effectué par le Dr Franchi dans les locaux de la Clinique Eiffel Carré d’or, établissement certifié répondant à toutes les normes de sécurité et conditions techniques de fonctionnement.
Acte mini invasif à mi chemin entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique, FaceTite se réalise sous anesthésie locale renforcée permettant un traitement indolore et une récupération post-opératoire rapide.
Durant l’intervention, le Dr Franchi pince la peau entre les 2 bras du FaceTite et déplace l’appareil sur la zone à traiter, les 2 sondes délivrant simultanément la chaleur.
La canule est introduite par de très petites incisions qui ne laissent pas de cicatrices et ne nécessitent aucun point de suture.
L’intervention dure 30 minutes à 1h.
Quelles sont les suites post-opératoires ?
Procédure peu invasive, FaceTite occasionne des suites minimes et une convalescence très courte :
- Petits ecchymoses,
- Léger œdème de la zone traitée,
- Sensibilité de la peau pendant quelques jours.
Le patient est rapidement présentable et peut reprendre sa vie professionnelle et sociale 2 à 3 jours après l’intervention.
Quels sont les résultats de FaceTite ?
FaceTite est un traitement qui offre des résultats progressifs.
Généralement, un seul traitement FaceTite est suffisant pour voir des résultats significatifs sur l’amélioration du relâchement cutané.
Peu à peu, les tissus sous-cutanés sont restructurés et la synthèse de collagène relancée pour offrir une peau plus ferme, plus élastique et naturellement remise en tension.
Immédiatement après la séance, un léger effet sur la tension de la peau est apparent mais il faut attendre 6 semaines pour vraiment apprécier les résultats. Ceux ci s’améliorent avec le temps pour être tout à fait remarquables après 6 mois.
La peau est plus tonique et plus jeune avec un réel effet lifting. Les contours du visage sont remodelés. L’angle mandibulaire resculpté et le cou allégé.
Les effets de FaceTite progressent encore durant 12 à 24 mois après le traitement et persistent plusieurs années (environ 5 ans).
Y a t-il des contre-indications ?
Lors de la consultation le Dr Franchi vérifiera que vous êtes un bon candidat pour un traitement par FaceTite.
Les contre-indications les plus courantes à la technique sont :
- Troubles de la coagulation,
- Port d’un pacemaker,
- Injection d’un produit non résorbable sur la zone à traiter,
- Infections ou tumeur cutanée sur la zone à traiter.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique, au 0144400098 ou sur Doctolib.