Chirurgie esthétique et réparatrice

Traitement hypersudation aisselles et mains, injection de Botox®

Traitement transpiration par Botox à Paris - Dr Franchi

 

Traiter l’hyperhidrose grâce aux injections de Botox®

La toxine botulique est utilisée à des fins thérapeutiques depuis les années 70. Elle a fait ses preuves dans différentes applications et constitue un traitement efficace phare de la médecine esthétique. Le Docteur Franchi, expert en injection de Botox®, propose le traitement de l’hyperhidrose par injections de toxine botulique.


Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose, également appelée hypersudation est une pathologie qui touche 3 % de la population. Elle se manifeste par la production excessive de sueur par les glandes sudoripares. Cette pathologie est gênante voire handicapante dans ses cas les plus extrêmes, où la production de sueur peut atteindre quotidiennement environ 1 litre.

L’hyperhidrose se manifeste de façon bilatérale, c’est-à-dire qu’elle touche généralement les deux mains, les deux aisselles et/ou les deux pieds. L’hyperhidrose localisée est souvent primitive, c’est-à-dire qu’elle ne dispose d’aucune cause antérieure.

Certains facteurs peuvent cependant l’aggraver, comme l’émotivité, le stress, les angoisses, mais également certains aliments, notamment le café et le thé, certaines épices, l’alcool, etc.

Comment fonctionne le traitement de l’hypersudation par injections de Toxine Botulique ?

Déroulement de la consultation avec le Docteur Franchi, expert en injections de Botox®

Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi évalue la gravité de votre hyperhidrose. Cette observation lui permet de déterminer les zones à injecter. C’est aussi l’occasion d’un dialogue pour évoquer les alternatives possibles.

Il existe en effet d’autres traitements plus ou moins invasifs de l’hyperhidrose : psychothérapie, traitements médicamenteux, chirurgie…

La toxine botulique est souvent la solution proposée la plus sûre et efficace, car elle n’est pas invasive et produit des effets sous 3 jours après injection. Dans 95 % des cas, les patients traités pour leur hyperhidrose avec des injections de Botox®, observent une réduction significative de leur sueur, voire complète.

Traitement de l’hypersudation

L’hypersudation nécessite une importante quantité de toxine botulique, injectée directement dans les glandes sudoripares, afin de bloquer leur activité. La séance d’injections dure entre 5 et 10 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.

  • Le traitement de l’hyperhidrose des aisselles : les injections de toxine botulique se font directement sous les aisselles, tous les cm².

  • Le traitement de l’hyperhidrose des mains : les injections de toxine botulique sont réalisées dans la paume et la pulpe des doigts, tous les cm².

Le traitement de l’hyperhidrose par injections de Botox® est-il douloureux ?

Ce traitement n’est certes pas agréable, car les zones injectées sont sensibles, mais il n’est pas douloureux. L’application d’une crème anesthésiante de type EMLA® peut également être envisagée.

De plus, sachez que le Docteur Franchi, expert en injections de Botox® a choisi d’utiliser des nano-aiguilles, les plus fines qui existent à ce jour, pour permettre de réduire toujours plus les risques de douleurs et d’hématomes.

Durée des effets de la toxine botulique et régularité des injections

Les injections de toxine botulique constituent un traitement efficace pour une durée variant entre 4 et 9 mois selon les patients. Il faut donc envisager de répéter ce traitement environ deux fois par an.

Tarif des injections de Toxine Botulique

Le prix des injections de Botox® pour le traitement de l’hyperhidrose dépend du nombre de zones traitées, du nombre d’injections et de produit nécessaires. Lors de votre première consultation, le Docteur Franchi vous fournit un devis détaillé.

Prendre rendez-vous

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.

 

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.