Les actes associés au lifting du front
Pour obtenir de meilleurs résultats de rajeunissement et d’embellissement ou harmoniser le visage, il est parfois conseillé d’associer certains actes de chirurgie esthétique et/ou de médecine esthétique au lifting du front.
Lorsque vous réalisez un lifting du front, l’objectif est de supprimer l’affaissement du front, des sourcils et des paupières et corriger les rides de la partie haute du visage, notamment les rides du lion. C’est après 6 mois environ qu’il est possible de jauger le résultat final.
La médecine esthétique en complément d’un lifting frontal
Injections du tiers supérieur du visage
Le lifting frontal permet de corriger les rides et l’affaissement cutané de la partie haute du visage, c’est un lifting du visage idéal pour ouvrir et rajeunir le regard.
Cependant, le lifting du front ne redonne pas à la peau un aspect totalement lisse. Il est donc parfois utile de compléter le lifting avec des injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox, en fonction des objectifs :
-
pour corriger les rides d’expression ou remonter les sourcils le botox sera privilégié.
-
pour combler les rides et ridules, l’acide hyaluronique sera utilisé.
Injections du tiers central et inférieur du visage
Lorsque vous optez pour un lifting frontal du fait d’un vieillissement cutané particulièrement marqué sur cette zone, il est parfois nécessaire d’harmoniser le reste visage suite à l’opération.
Cette harmonisation est réalisée grâce à des injections de Botox et/ou d’acide hyaluronique sur la zone inférieure et la zone centrale du visage.
L’acide hyaluronique pourra être utilisé en comblement des rides et ridules pour corriger :
-
les sillons nasogéniens ;
-
les rides des pattes d’oie ;
-
les rides du lion ;
-
et les fines rides autour des lèvres.
L’acide hyaluronique permet l’ajout de volume là où le vieillissement cutané a entraîné la perte de graisse : pommettes et lèvres en particulier. Les injections peuvent aussi corriger les cernes marqués.
Le Botox est efficace pour remonter les pommettes.
Les actes de chirurgie esthétique associés au lifting du front
Par ailleurs, la chirurgie esthétique propose des opérations de chirurgie du visage en complément du lifting du front, pour embellir et rajeunir votre visage de façon harmonieuse :
-
La liposuccion pour supprimer le double menton, l’excès de graisse au niveau du bas du visage et du cou ;
-
La liposuccion associée au lipofilling pour retirer un excès de graisse au niveau du menton, puis réinjecter la graisse prélevée dans les lèvres, les pommettes ou autres zones creusées par le vieillissement cutané, pour augmenter leur volume.
-
La blépharoplastie permettra de corriger des paupières tombantes ou des poches sous les yeux.
-
Enfin, il est possible d’associer un lifting cervico-facial à un lifting frontal lorsque la partie basse du visage et le cou présentent des signes de vieillissement importants, notamment un ovale du visage qui manque de définition.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne. Vous pouvez aussi consulter les articles du blog du Docteur Franchi