Les actes associés au lifting temporal
Il est tout à fait possible d’associer à un lifting temporal certains actes de médecine et de chirurgie esthétique. Le Docteur Franchi est présent pour vous apporter son avis d’expert lifteur et de chirurgien esthétique à Paris.
Le lifting du visage localisé sur la zone temporale permet principalement de corriger des sourcils tombants.
Lifting temporal et injections, peuvent-ils être complémentaires ?
Votre chirurgien plastique et esthétique peut vous proposer de compléter le lifting temporal avec des injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox, en fonction des besoins.
L’acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides et ridules et pour recréer des volumes du visage qui ont tendance à disparaître avec l’âge. Le Botox est utilisé pour agir à la source en réduisant l’action des muscles responsables des rides et ridules. Les injections de Botox peuvent aussi permettre de remonter la pointe du nez, ce qui est courant lors d’un rajeunissement du visage.
Les zones traitées sont propres à chaque patient(e) et permettent, soit d’harmoniser le reste du visage avec le travail réalisé par le lifting temporal, soit de retarder le lifting, lorsque les effets de l’âge sur le visage sont encore limités.
Quels actes de chirurgie esthétique peuvent être associés au lifting temporal ?
En fonction de votre morphologie et des signes de vieillissement que vous présentez, le Docteur Franchi peut être amené, lors de votre première consultation, à vous proposer d’associer un autre acte de chirurgie esthétique à votre lifting temporal.
Si vous présentez des paupières supérieures tombantes, un lifting des paupières supérieures peut être envisagé. Si vous avez des poches sous les yeux, la blépharoplastie inférieure est souvent conseillée.
Lorsque vous présentez un ovale du visage affaissé, voire des bajoues, dans ce cas le lifting cervico-facial sera une réponse chirurgicale adaptée. Si vous avez de la graisse positionnée au niveau du cou et sous le menton, une liposuccion peut être envisagée. La liposuccion peut aussi être associée à un lipofilling pour redonner du volume aux parties du visage qui en ont perdu : tempes, pommettes, vallée des larmes, etc.
Enfin, si vous présentez un front affaissé avec un excès cutané, le lifting du front peut être réalisé en même temps que le lifting temporal.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne. Vous pouvez aussi consulter les articles du blog du Docteur Franchi