Quels actes de chirurgie esthétique peuvent être associés au lifting cervico-facial ?
Il est possible de recourir à un lifting du visage et du cou de façon isolé ou en association à d’autres interventions de chirurgie esthétique ou soins de médecine esthétique. Les actes de chirurgie ou de médecine esthétique lorsque combinés au lifting, permettent de corriger les effets de l’âge sur l’ensemble des zones du visage touchées, afin d’obtenir un résultat optimal.
Quels sont les actes de médecine esthétique qui peuvent être combinés à un lifting du visage et du cou ?
Lorsque le lifting cervico-facial est réalisé, il est possible de voir certaines rides persister, la médecine esthétique propose des soins complémentaires à un lifing cervico-facial, pour gommer les effets de l’âge persistants. En effet, en fonction de l’avancement du vieillissement cutané, certain(e)s patient(e)s peuvent souhaiter recourir à des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®.
L’acide hyaluronique permet de recréer les volumes perdus du fait du vieillissement cutané et de combler les sillons de rides trop marquées. Il est possible :
-
d’estomper les sillons nasogéniens ;
-
de remonter les pommettes ;
-
de combler les cernes ;
-
de combler les rides du lion et de la patte d’oie ;
-
de combler les rides autour des lèvres ;
-
d’augmenter les lèvres, notamment la lèvre supérieure.
Les injections de Botox® permettent d’agir sur les muscles responsables des rides :
-
sur la zone frontale ;
-
sur la zone sourcilière ;
-
les rides du lion et de la patte d’oie ;
-
et de remonter la pointe du nez.
Quels sont les actes de chirurgie esthétique qui peuvent être associés à un lifting cervico-facial ?
La liposuccion du menton est idéale pour les patient(e)s présentant une forte surcharge graisseuse dans la zone sous-mentonnière.
La blépharoplastie peut être associée au lifting cervico-facial si le/la patient(e) présente des paupières supérieures tombantes et/ou des poches sous les yeux.
La génioplastie permet d’obtenir une belle harmonie au visage.
-
En cas de menton fuyant, elle permet souvent de corriger le relâchement cutané de la zone sous-mentonnière.
-
En cas de menton trop proéminent, la diminution du volume du menton aura un effet esthétique indéniable.
La rhinoplastie permet très souvent de rajeunir un visage, c’est une intervention couramment réalisée en association d’un lifting du visage et du cou. En effet, la pointe du nez à tendance à tomber avec l’âge.
Le lipofilling des rides permet de combler les rides de façon durable et le lipofilling des lèvres permet de leur redonner du volume.
Les liftings localisés :
-
Le lifting centro-facial permet de remonter les pommettes,
-
Le lifting temporal permet de corriger les effets de l’âge au niveau de la pointe du sourcil,
-
Le lifting du front permet de corriger les rides du haut du visage et les paupières supérieures tombantes dans une certaine mesure,
-
Le lifting des lèvres permet de remonter la lèvre supérieure.
Quand prévoir la réalisation des actes associés au lifting cervico-facial ?
Les actes de chirurgie esthétique associés à votre lifting du visage et du cou seront réalisés lors de votre opération de chirurgie esthétique principale. Ils dépendent de chaque patient.
Les actes de médecine esthétique seront envisagés à posteriori lors de vos visites de contrôle. Il faut, en effet, attendre la résorption de l’œdème causé par le lifting chirurgical.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne, ou consultez le blog du Docteur Franchi.