DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

À qui s’adresse le mini lifting ?

Qui peut bénéficier d’un mini lifting ?

Le mini lifting, minilift, french lift ou encore week-end facelift est une intervention de chirurgie esthétique courante destinée à corriger les premiers effets du vieillissement cutané sur la zone de l’ovale du visage.

Le mini lifting, french lift, minilift

Le mini lifting permet de corriger le relâchement cutané de la zone inférieure du visage. Il est très utile pour :

  • redessiner l’ovale du visage ;

  • corriger les bajoues ;

  • corriger les rides sur le tiers inférieur du visage.

Son nom vient du fait qu’il est réalisé en 1 h à 1 h 30 et comprend très peu de contraintes et de séquelles en post opératoire. Il est généralement réalisé sous anesthésie locale et en ambulatoire, ce qui limite aussi le coût pour les patients.

Pourquoi choisir le mini lifting ?

Si vous souhaitez retendre la peau et les muscles sur la partie inférieure de votre visage, le mini lifting est certainement la solution. Il est moins profond que le lifting classique et permet une convalescence rapide.

Seules deux cicatrices très courtes sont nécessaires au mini lifting. Elles se situent dans le repli des oreilles pour plus de discrétion. Elles seront à peine visibles avec le temps et de bons soins.

Quels sont les candidats idéals du mini lift ?

Les “bons candidats” au french lift sont généralement des patientes et patients de 40 à 50 ans qui constatent un léger relâchement cutané au niveau inférieur du visage : bajoues et ovale du visage en particulier.

Le vieillissement de la peau au niveau du visage a en effet tendance à cibler en particulier ces zones basses avec un relâchement cutané visible et inesthétique et l’affaissement des muscles et de la graisse du contour du visage.

Le mini lifting, en plus d’être une opération de chirurgie esthétique rapide et de permettre une convalescence d’une semaine seulement, apporte un effet de rajeunissement immédiat et un éclat de jeunesse apprécié des patients et patientes opérées.

Comment se traduit ce vieillissement cutané dans votre quotidien ?

Généralement, entre 40 et 50 ans, mes patients se sentent jeunes, dynamiques et sont au cœur de changements importants dans leur vie. Ils souhaitent faire face à cette période d’épanouissement avec un visage qui reflète leur état d’esprit, mais font face à un reflet qui présente :

  • un relâchement cutané ;

  • des bajoues tombantes ;

  • un ovale du visage qui n’est pas net ;

  • des rides parfois trop marquées.

Si c’est votre cas, une première consultation avec le Dr Franchi permet de déterminer quelle est la solution la plus adaptée à votre profil pour ne plus vous sentir freiné(e) ou frustré(e).

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne. Vous pouvez aussi consulter les articles du blog du Docteur Franchi

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage