Quelles sont les spécificités du lifting frontal ?
Le lifting localisé du front permet de corriger la partie haute du visage et de la rajeunir. Elle permet de rehausser des sourcils tombants, d’atténuer des rides du front trop marquées, de corriger des rides du lion et pattes d’oie. Ce lifting peut aussi permettre de raccourcir un front trop haut.
Le Docteur Franchi vous explique ses spécificités.
Quelles sont les cicatrices liées à un lifting du front ?
La cicatrice dépend de la technique de chirurgie esthétique utilisée pour le lifting du front.
Le lifting du front classique comporte des cicatrices dissimulées dans les cheveux ou au niveau de la jonction entre la ligne des cheveux et la peau du front, elles s’étendent d’une oreille à l’autre. Ces cicatrices sont très discrètes. La technique qu’utilise le Dr Franchi permet aux cheveux de repousser au travers de cette fine cicatrice, ce qui la rend quasi invisible à terme.
Dans le cas d’un lifting du front par technique endoscopique, les cicatrices mesurent 1 cm et se trouvent sur la partie haute du front et sur chaque côté.
Quelles autres interventions peut-on associer au lifting frontal ?
En fonction des patient(e)s, le Docteur Franchi peut être amené à recommander l’association d’un lifting du front à une ou plusieurs interventions de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique.
Lorsque les patient(e)s présentent des paupières tombantes, un excès de peau au niveau des paupières et/ou des cernes marqués, il est possible d’associer le lifting du front à une blépharoplastie.
Lorsque les patient(e)s ont un excès de peau sous-mentonnier ou un vieillissement important de la partie basse du visage et du cou, le lifting cervico-facial est une option possible.
Lorsque la partie sous-mentonnière présente un excès de graisse, il est possible de réaliser une liposuccion. La graisse aspirée peut être réinjectée dans les parties du visage qui ont perdu du volume avec l’âge, par exemple les pommettes.
Enfin, pour obtenir un excellent résultat pour la correction des rides, il est souvent conseillé de compléter une opération de chirurgie du visage par des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides résiduelles.
Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet au +33 1 44 40 00 98 ou consultez le blog du Docteur Franchi.