DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Rechercher
Close this search box.

Lifting sans chirurgie, est-ce réellement efficace ?

Le lifting sans chirurgie est-il possible ?

Le recours à la chirurgie esthétique et à la médecine esthétique pour corriger les effets de l’âge est en constante augmentation. Aujourd’hui, ce sont même des solutions dont nos patients parlent de plus en plus ouvertement, et, avec cette décomplexion, fleurissent les solutions miracles de lifting sans chirurgie : crème, gels tenseurs, laser, fils tenseurs, lumière pulsée et bien d’autres.

Rajeunir sans chirurgie, c’est une tendance du marché de la médecine esthétique observée par l’IMCAS depuis environ 2016. Mais est-ce réellement efficace ?

Quels sont les effets revendiqués par ces traitements anti-âge ?

Tous clament permettre de retrouver une peau lisse, repulper les volumes du visage, éliminer les rides et ridules, avoir un effet lifting et autres résultats presque miraculeux.

Quelle réelle efficacité ont ces différentes solutions de “lifting sans chirurgie” ?

Les crèmes et gels

Ils comportent de l’acide hyaluronique qui est aujourd’hui bien connu pour son effet rajeunissant et repulpant. Ils comportent aussi pas mal de poudres de perlimpinpin aux noms plus complexes les uns que les autres que la plupart des consommateurs ne connaissent pas. L’acide hyaluronique quant à lui est bien souvent en si petite quantité que cela ne suffira certainement pas à obtenir un effet de lifting réel, ne parlons pas de durable. Les cosmétiques anti-âge comportant de l’acide hyaluronique peuvent être utilisés suite à des injections pour maintenir leur effet plus longtemps.

Le laser

Il est connu pour son action efficace pour estomper les rides et les défauts de pigmentation. Cependant, les résultats n’ont pas d’action pour redonner du volume aux zones du visage qui en perdent avec l’âge.

Les fils tenseurs

Ils ont un effet très limité dans le temps puisque la tension cutanée a tendance à les relâcher très rapidement – sous 6 mois. Encore une fois, on est loin de l’efficacité révolutionnaire revendiquée.

Le microneedling

C’est une technique de médecine esthétique utilisée avec succès pour gommer les effets de l’âge tels que les rides et ridules. Elle permet aussi d’améliorer globalement la qualité de la peau et sa tonicité et peut estomper les cicatrices d’acné. Appelée outre-atlantique “vampire-lift”, cette technique est aujourd’hui très populaire. Le microneedling est souvent désigné comme étant une “thérapie par induction de collagène” puisque les micro-perforations réalisées sur la peau stimulent la production de collagène et le renouvellement cellulaire, responsables de l’aspect jeune de la peau.

À ce jour, il manque encore des solutions non invasives qui seraient réellement efficaces pour obtenir l’effet d’un lifting du visage et du cou ou de certaines zones du corps : bras, cuisses, ventre, etc. La médecine esthétique a certes évolué depuis une dizaine d’années, mais elle propose majoritairement des soins résorbables dont la durée est limitée dans le temps, en fonction des patients et des traitements entre 6 mois et 18 mois. La conclusion actuellement est claire : le lifting du visage et tout autre lifting de la silhouette sont impossibles sans chirurgie esthétique.

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne, ou consultez le blog du Docteur Franchi.

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage