Le 3 janvier 2018 est paru l’article “Injections d’acides hyaluroniques au niveau de visages atteints de malformations faciales. Étude préliminaire de l’assouplissement des zones cicatricielles et de l’amélioration esthétique. »
Étude menée par G.Franchi, C. Neiva-Vaz, A. Picard, M.-P. Vazquez.
Publication sur ScienceDirect et sur les Annales de Chirurgie Plastique Esthétique.
L’acide hyaluronique : volume, assouplissement et élasticité des cicatrices
L’objectif de cette étude était de tester l’efficacité des “volumateurs” à base d’acide hyaluronique réticulé sur les tissus cicatriciels, tant dans leurs effets d’augmentation de volume que sur la souplesse et l’élasticité des tissus cicatriciels après chirurgie réparatrice sur des patients atteints d’anomalies faciales congénitales ou acquises.
Avant / après : l’acide hyaluronique pour le traitement des cicatrices dues à des malformations faciales
L’avis du Docteur Franchi en conclusion de cette étude
“L’acide hyaluronique est devenu un produit phare et star pour la médecine et la chirurgie esthétique, mais aussi pour les cicatrices. Son champ d’application continue de s’étendre au fil du temps, probablement parce que c’est un produit naturel, présent dans l’organisme. Il est donc plus accepté et dispose de vertus phénoménales pour le corps. De même, nous avons découvert que ses effets semblent se prolonger au-delà de ce que nous estimions initialement. L’acide hyaluronique reste en place parfois plusieurs années, en fonction du produit injecté, de la zone traitée, de l’âge et de variations individuelles, difficiles à appréhender complètement à ce jour.” Explique le Docteur Franchi.
Accéder à la publication complète.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne, ou consultez le blog du Docteur Franchi.