Comment définir le tarif du lifting du visage et du cou ?
Le tarif du lifting du cervico-facial varie en fonction des patients. Le Docteur Franchi vous explique les différents critères qu’il prend en compte pour l’établissement de votre devis lors de votre première consultation : complexité, technique utilisée, frais d’hospitalisation, honoraires, etc. Des éléments importants à connaître et sur lesquels votre chirurgien esthétique doit communiquer en toute transparence.
Quel est le tarif d’un lifting cervico-facial ?
La transparence de votre chirurgien est une obligation légale et une nécessité éthique.
Mais que signifie transparence au regard de la tarification de votre lifting cervico-facial ? Il s’agit de vous établir un devis détaillé, précisant le tarif de tous les éléments entrant en compte dans la facturation de votre opération de chirurgie esthétique.
Tout tarif communiqué avant votre première consultation par le Docteur Franchi ou son secrétariat est un prix approximatif, généralement une fourchette ou une base, qui évoluera en fonction de votre examen.
Quels sont les paramètres utilisés pour déterminer le tarif du lifting cervico-facial ?
Plusieurs critères permettent au Docteur Franchi d’établir votre devis :
-
La technique de lifting choisie ;
-
Les actes associés ou non au lifting cervico-facial ;
-
Le type d’anesthésie ;
-
La durée de votre hospitalisation ;
-
La clinique ou le centre hospitalier choisi ;
-
Le temps opératoire prévu ;
-
La complexité de l’intervention.
Chaque élément sera facturé de façon individuelle et claire pour vous permettre de détailler précisément les postes de coût de votre lifting cervico-facial.
La sécurité sociale peut-elle prendre en charge tout ou partie du lifting du visage et du cou ?
Comme toute intervention de chirurgie esthétique dont l’objectif est purement esthétique, la sécurité sociale et la mutuelle ne prennent en charge aucun frais.
Le/la patient(e) est donc responsable du règlement de l’ensemble du devis, comprenant les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation, les frais de bloc, etc.
De même, votre chirurgien ne peut pas vous établir un arrêt de travail. Il faudra donc prévoir des congés sans solde auprès de votre employeur ou service Ressources Humaines.
Eléments du devis du lifting cervico-facial et délai de réflexion :
Le devis est établi par le Docteur Franchi lors de votre première consultation. Il reprend l’ensemble des éléments facturés de façon individuelle, pour vous permettre un avis éclairé. Le devis est un document obligatoire avant la réalisation de toute opération de chirurgie esthétique.
Vous avez un délai légal de 15 jours entre la première consultation lors de laquelle ce devis est établi et la date d’intervention de chirurgie esthétique.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne, ou consultez le blog du Docteur Franchi.