La chirurgie du nez, en parfaite harmonie avec le visage
Lorsque vous envisagez d’avoir recours à une rhinoplastie pour modifier l’aspect de votre nez, il est généralement plutôt conseillé de prendre en considération la zone plus globale du nez, de la bouche et du menton. Il s’agit alors de profiloplastie et non plus de rhinoplastie seule.
Dans cette optique, il est envisageable :
-
de l’associer à une génioplastie, qu’il s’agisse d’ajouter du volume ou de raboter le menton ;
-
de modifier le volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique ou un lipofilling, ou encore grâce à un lifting des lèvres.
C’est alors que le rôle de votre chirurgien esthétique est de grande importance, car c’est à lui de décider s’il faut plutôt retoucher le nez, le menton ou encore les lèvres, pour jouer sur les effets d’optique, en plus de modifier les volumes de votre visage.
Quand le Nombre d’Or nous donne de précieuses indications
Le Nombre d’Or peut se retrouver dans toutes les parties du corps humain. Il permet de calculer les proportions idéales pour un corps et un visage communément accepté comme étant “Beau”.
Exemple d’un profil de femme représentant le nez “parfait” intégré au visage dans le respect du nombre d’or.
Le nez est au départ des pupilles avec une arête à 35° et une remontée d’environ 110°.
(Source : http://www.chirurgie-esthetique-bon.fr/nez)
La technique de la Tour Eiffel, pour affiner et reculer la pointe du nez
Pour une rhinoplastie, la technique de la Tour Eiffel, permet de déterminer la forme idéale du nez, afin qu’il paraisse naturel, en parfaite harmonie avec le visage du patient. Il s’agit de réduire le volume des cartilages de la pointe saillant sous la peau, afin d’affiner la pointe, de la reculer et de la remonter si besoin.
Comment obtenir une rhinoplastie naturelle, sans cicatrices visibles ?
Je pratique depuis 20 ans, cette technique dite fermée, qui permet de passer par l’intérieur du nez et camoufler l’ensemble des cicatrices à l’intérieur. De plus, j’utilise la technique de rhinoplastie Piezotome qui permet de corriger le nez de façon moins invasive et donc moins traumatisante. Puisqu’elle a un impact réduit sur la structure osseuse.
Avant / après rhinoplastie associée ou non à une génioplastie et une retouche des lèvres






Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d’une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d’un résultat futur.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne, ou consultez le blog du Docteur Franchi.