Augmentation mammaire par implants sans cicatrice visible
« Je n’ai jamais eu de poitrine »
« Mes seins sont vidés, ils ne tiennent plus »
« Après les grossesses et allaitements, j’ai perdu mes seins »
Quel est le principe d’une augmentation mammaire naturelle par implants ?
Une augmentation mammaire par implants, aussi appelée plastie mammaire d’augmentation par implants, est une procédure chirurgicale sur-mesure qui utilise des prothèses mammaires, pour améliorer la taille et la forme des seins d’une femme. Il s’agit de donner ou redonner du volume à la poitrine grâce à l’implantation de prothèses mammaires remplies d’un gel et placées derrière le sein.
Les prothèses mammaires en silicone peuvent être implantées de trois manières. Ce choix dépend de votre morphologie, de l’épaisseur de la glande mammaire et du volume souhaité et d’autres critères dont vous discutez avec le Docteur Franchi lors de votre première consultation :
Les implants peuvent être placés en avant du muscle pectoral, ce qui est la position naturelle de la glande mammaire. Lors de l’opération, un nappage de graisse entre l’implant et la peau peut être envisagé. Il s’agit de la technique composite, qui combine implants et lipofilling. Cette intervention est particulièrement adaptée aux femmes minces, car elle permet de camoufler parfaitement les implants. De plus, les injections de graisse améliorent la qualité de la peau par les effets régénérants des cellules souche que notre graisse contient naturellement (biostimulation).
Les implants peuvent être placés derrière le muscle pectoral. La position «rétro-pectorale» présente plusieurs avantages : le toucher paraît généralement plus naturel, l’implant est davantage protégé et le galbe du sein est adoucit.
Les prothèses mammaires peuvent être positionnées selon la technique du Dual Plan : la partie haute de la prothèse est placée derrière le muscle et la partie basse de la prothèse est positionnée derrière la glande mammaire.
L’ensemble de ces techniques permet d’obtenir une augmentation mammaire naturelle.
Quel est l’impact à long terme de la chirurgie par augmentation mammaire ?
L’augmentation des seins est un engagement à long terme et une nouvelle intervention chirurgicale peut être nécessaire à distance de votre intervention initiale. Il est actuellement recommandé de changer les implants tous les 10 ans. Il faut donc vous préparer à ce qu’une nouvelle intervention soit nécessaire dans le futur pour changer les implants.
Quelles sont les cicatrices laissées par une augmentation mammaire avec pose de prothèses ?
Tout est mis en place pour que la cicatrice laissée suite une plastie d’augmentation mammaire par implants soit invisible. Elle peut être placée autour de l’aréole, cachée dans le sillon sous le sein ou sous le bras. Sa position sera choisie en consultation, après discussion avec le Dr Franchi.
Des cicatrices discrètes et des risques réduits de complication grâce à la technique «Keller Funnel®»
En cas d’implants, le Dr Franchi fait partie des chirurgiens qui utilisent l’innovation américaine révolutionnaire appelée «Keller Funnel®». Cette technique permet d’introduire les implants, sans risquer de l’abîmer et réduit ainsi les risques de complication. Le risque d’infection et de coque est réduit. La peau n’est pas traumatisée et la cicatrice finale est donc plus belle.
Comment choisir vos implants mammaires ?
En France, trois types d’implants sont disponibles :
Implants remplis de gel de silicone ;
Implants remplis de sérum physiologique (solution saline) ;
Implants remplis de gel d’eau (carboxy-methyl-cellulose).
Les implants remplis de gel de silicone donnent des résultats plus naturels. Les nouvelles générations de gel de silicone ont une consistance plus épaisse et gardent leur forme en cas de rupture de l’enveloppe de l’implant, c’est-à-dire que le gel ne coule pas dans l’organisme. Les nouvelles générations de prothèses offrent une grande gamme de tailles et de formes.
Vous choisissez, en étroite collaboration avec votre chirurgien, des implants parfaitement adaptés à votre morphologie, en fonction de la forme initiale de vos seins, de votre silhouette et de votre souhait. Le Dr Gérald Franchi vous offre, si nécessaire, une étude sur un logiciel en 3D (CRISALIX®) qui permet de choisir avec précision les meilleurs implants mammaires et de choisir la forme et le volume de ces implants en fonction de votre souhait et de votre morphologie.
Peut-on avoir confiance dans les prothèses en gel de silicone ?
Tous les implants qui vous sont proposés par le Dr Franchi sont des implants de haute qualité et de dernière génération du Laboratoire Sebbin. La plupart de ces implants sont garantis à vie par le fabricant. Dans le cas peu probable d’une rupture de vos implants mammaires, de nouveaux implants vous seront fournis gratuitement. Il vous sera remis une carte de garantie qui vous donne droit à l’assurance vie de vos prothèses.
Votre première consultation avec le Docteur Franchi
Lors de votre première consultation avec le Docteur Franchi, un examen et une discussion de vos motivations permettent de déterminer la solution optimale pour répondre de votre souhait et convenir à votre structure anatomique.
Notre engagement
L’équipe du Dr Franchi s’engage à vous fournir la meilleure qualité possible de soins. Nous nous engageons à prendre soin de vous avant, pendant et après votre augmentation mammaire. Vous pouvez être assurée que le Dr Franchi sera le chirurgien qui réalisera personnellement l’intégralité de votre intervention.
Un suivi à vie
Le Dr Franchi réalise un suivi à long terme pour toutes ses patientes. Nous vous suggérons de le consulter chaque fois que cela vous paraît nécessaire. Vous pouvez voir votre chirurgien à tout moment après l’opération.
Quel est le prix d’une augmentation mammaire par implants ?
Le tarif de votre augmentation mammaire vous sera indiqué lors de votre première consultation avec le Docteur Franchi, après examen.
Déroulement de l’augmentation mammaire par implants
Quel bilan faut-il faire avant l’intervention ?
Une mammographie préopératoire est obligatoire. Une prise de sang sera réalisée afin de vérifier votre coagulation sanguine.
Quelle anesthésie est réalisée ?
L’anesthésie est le plus souvent générale mais dans certains cas, elle peut être locale avec perfusion.
Quelle est la durée de l’intervention ?
L’augmentation mammaire par implants dure environ 1h00.
Combien de temps doit-on rester à la clinique ?
Il faut compter entre quelques heures (ambulatoire) et 24 heures (entrée le matin de l’intervention et sortie le lendemain matin) selon le cas. C’est lors de votre première consultation que ce temps sera déterminé.
Les suites opératoires de l’augmentation mammaire par implants
Quand reprendre le travail ?
Il faut compter entre 3 et 10 jours pour reprendre votre activité professionnelle. Cela dépend à la fois du type d’intervention pratiqué et de votre capacité naturelle de récupération.
Ressent-on une douleur après une augmentation mammaire par implants ?
La douleur est habituellement modérée et facilement calmée par des antalgiques.
Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ?
Il est possible – et recommandé – de prendre une douche dès le lendemain de l’intervention.
Doit-on porter un soutien-gorge après l’intervention ?
Port d’un bandeau pour maintenir les implants en place, pendant 10 jours environ, puis pas de soutien gorge pendant un mois. Puis, tous les types de soutien-gorge sont autorisés.
Faut-il masser les seins ou appliquer des crèmes après l’intervention ?
Appliquer une simple crème hydratante dans les jours qui suivent l’opération.
Doit-on arrêter le sport ?
Pas de sport du haut du corps, ni de port de charges lourdes pendant un mois « Si ça fait mal, je ne le fais pas ».
Doit-on arrêter de fumer avant et après une augmentation mammaire ?
Fumer augmente le risque d’infection des voies respiratoires et de la zone opérée, elle réduit aussi la vitesse de cicatrisation. Nous recommandons aux fumeurs de réduire leur consommation de cigarettes ou, si possible, d’arrêter complètement dans les semaines qui précèdent et celles qui suivent votre intervention.
Les avant / après d’une augmentation mammaire
Nota bene : les photos présentées ci-dessus ont un but exclusivement informatif. Elles reflètent le résultat d’une intervention passée. Elles ne préjugent en aucun cas d’un résultat futur.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec le Docteur Franchi, chirurgien esthétique à Paris, au +33 1 44 40 00 98 ou avec le formulaire en ligne.
2 Responses
Âgée de 75 ans,Puis-je faire une augmentation mammaire ?
Bonjour Madame,
Cela n’est pas impossible à votre âge. Cependant, plusieurs paramètres doivent être étudiés précisément avant d’envisager un telle intervention, parmi lesquels votre état de santé général, vos éventuels traitements, vos objectifs en termes de résultat, etc.
Si vous souhaitez un premier avis, je vous propose de m’adresser quelques photographies à contact@docteur-franchi.com en m’indiquant ce qui vous gêne.
Bien à vous,