DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Abdominoplastie ou liposuccion : quelle technique pour quelles indications ?

Abdominoplastie ou liposuccion : quelle technique pour quelles indications ?

Vergetures, excès graisseux, peau relâchée…Les défauts au niveau de la zone abdominale peuvent être la source de désagréments, d’inconfort et de complexes pour de nombreux hommes et femmes.

Lorsque l’exercice physique ou les régimes sont inefficaces, la chirurgie esthétique s’avère une solution probante.

Pour améliorer l’apparence du ventre, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, propose principalement à ses patients une liposuccion ou une abdominoplastie, interventions qui remodèlent la silhouette de manière durable.

Mais quelles sont les différences entre ces 2 techniques et quelles sont les indications qui permettent de choisir l’une ou l’autre pour obtenir un ventre plat?

Nous vous apportons les réponses.

 

La liposuccion : supprimer définitivement les amas graisseux localisés

Intervention de chirurgie esthétique douce et très efficace, la liposuccion, ou lipoaspiration, a pour but de supprimer définitivement les amas graisseux localisés du corps et notamment du ventre.

Elle est effectuée grâce à un tube stérile inséré sous la peau par une petite ouverture de moins de 1cm qui, relié à une seringue, permet d’aspirer définitivement les cellules graisseuses des zones inesthétiques de manière ciblée.

Le Dr Franchi pratique une liposuccion douce avec une canule fine qui lisse la peau par l’intérieur afin d’éviter les problèmes d’irrégularités de texture.

Cette intervention, qui est le plus souvent réalisée en ambulatoire, laisse des cicatrices très courtes, cachées dans les plis naturels et donc quasiment invisibles.

 

La liposuccion est idéale pour remodeler la silhouette en améliorant l’apparence de la zone abdominale qui est affinée.

Les résultats sont toujours très satisfaisants pour les patients qui obtiennent un ventre plus plat et un corps plus harmonieux.

Mais il faut bien garder à l’esprit que la liposuccion n’est pas une technique amaigrissante.

 

Quelles sont les indications de la liposuccion abdominale ?

Une liposuccion n’est destinée qu’aux patients avec des amas graisseux localisés et en excès.

Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes possédant une bonne qualité de peau avec une élasticité correcte afin qu’elle puisse se redraper progressivement et naturellement après l’intervention.

 

Dans certains cas, par exemple s’il y a un tablier abdominal présent ou pouvant survenir après la liposuccion, le Dr Franchi  envisagera plutôt une abdominoplastie en complément ou à la place de la liposuccion.

 

L’abdominoplastie : supprimer l’excès de peau et tonifier les muscles abdominaux

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale très répandue qui corrige les défauts du ventre en supprimant la graisse, les vergetures ainsi que l’excès de peau (mini-abdominoplastie) et restructure les muscles abdominaux relâchés si besoin (abdominoplastie classique).

Il s’agit donc d’une chirurgie esthétique complète qui répare et remodèle la zone abdominale permettant d’améliorer la silhouette de manière définitive.

 

Réalisée par le Dr Franchi, chirurgien plasticien très expérimenté spécialiste de ce type d’intervention, l’abdominoplastie se déroule le plus souvent sous anesthésie générale avec une ou deux nuits d’hospitalisation. L’intervention se passe généralement en 3 étapes :

  • Une liposuccion pour supprimer l’excès graisseux sur l’abdomen et affiner le ventre.

(Cette étape n’est pas nécessaire quand l’excès de graisse peut être retiré avec l’excès de peau en cas de tablier abdominal),

  • La suppression de la peau en excès entre le nombril et le pubis et le resserrement des muscles abdominaux relâchés si besoin,
  • Le redrapage de la peau permettant de la remettre en tension, tel un lifting.

 

Le Dr Franchi réalise l’abdominoplastie en effectuant une longue et fine incision située en bas du ventre ainsi qu’une petite autour du nombril.

La cicatrice du nombril est très discrète et quasiment invisible. Pas d’inquiétude pour la cicatrice au dessus du pubis qui sera facilement cachée par les sous-vêtements.

 

L’abdominoplastie permet d’obtenir un ventre plat à l’apparence esthétique, tout en se sentant plus léger(e), plus confortable et mieux dans son corps.

Progressifs, les résultats apparaissent au bout de quelques semaines, une fois l’œdème résorbé, puis s’améliorent.

La silhouette est affinée avec naturel, les vergetures améliorées voire dans certains cas supprimées.

 

Quelles sont les indications de l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est recommandée par le Dr Franchi quand :

  • La peau et/ ou les muscles sont relâchés (par exemple à cause du vieillissement cutané naturel)
  • Le ventre présente un tablier abdominal après une grossesse, une perte importante de poids…,
  • La peau affiche des défauts, des irrégularités : graisse localisée, vergetures…

 

Plus la peau présente de l’élasticité et une bonne qualité, plus les résultats seront optimaux et naturels.

 

La liposuccion et l’abdominoplastie sont donc des interventions visant des problématiques différentes mais régulièrement envisagées de manière complémentaires.

Par son expertise, le Dr Franchi vous conseillera l’une ou l’autre lors d’une consultation  permettant d’examiner votre peau, votre problématique et d’échanger sur vos souhaits.

 

Pour prendre rendez-vous pour une consultation avec le Dr Franchi, téléphonez au 0144400098 ou connectez vous sur Doctolib.

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.