DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Affiner son visage grâce à la chirurgie esthétique

Affiner son visage grâce à la chirurgie esthétique

Certaines personnes trouvent leur visage trop rond, pas assez dessiné et structuré ou tout simplement pas en accord avec leur silhouette. Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible d’affiner le visage de manière harmonieuse.

 

Le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, est expert dans de nombreuses techniques d’amélioration du visage, notamment la liposuccion des joues et la réduction des boules de Bichat.

Découvrez en plus sur ces deux interventions qui permettent de redéfinir les contours du visage en affinant les joues.

 

Traits bien dessinés, contours nets et ciselés, joues creusées, autant de caractéristiques qui  traduisent un visage défini et fin, proche des canons de beauté actuels.

 

Intervention très demandée en chirurgie esthétique, l’affinement du visage passe souvent par la diminution du volume des joues grâce à des techniques qui permettent de sculpter les traits et de faire ressortir les pommettes, avec un effet durable et très naturel.

 

Ces chirurgies du visage, totalement maitrisées par le Dr Franchi spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale, permettent aux patient(e)s d’améliorer leur qualité de vie avec un visage harmonieux, moins poupin et plus en accord avec le reste de leur silhouette.

 

La liposuccion des joues, pour un visage aminci avec légèreté

 

La liposuccion ou lipoaspiration des joues, est une opération de chirurgie esthétique ayant pour but d’augmenter la définition du visage. C’est une chirurgie légère permettant d’intervenir avec précision sur le volume des joues.

Elle est destinée aux personnes possédant des joues rebondies avec un excès graisseux sous-cutané et n’arrivant pas à maigrir du visage.

 

L’acte consiste à retirer définitivement les excédents de graisse des joues à l’aide d’une fine canule reliée à une seringue d’aspiration de la graisse.

Indolore, l’intervention est effectuée sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes.

Les résultats sont visibles après une ou deux semaines quand l’œdème et/ou les ecchymoses post-opératoires disparaissent. Ils sont définitifs après 2 à 3 mois, une fois que la peau s’est convenablement rétractée.

Cette intervention donne de très bons résultats pour redessiner le visage sans toutefois trop creuser les joues. Vous obtiendrez un effet modéré et naturel sur l’affinement de votre visage.

 

Les personnes désireuses d’obtenir un résultat plus net peuvent opter pour une réduction des boules de Bichat ou combiner les 2 interventions. La première consultation avec le Dr Franchi permettra  au médecin de vous examiner, de vous conseiller et de vous apporter la solution la plus adaptée.

 

La réduction des boules de Bichat, l’opération de référence pour affiner les lignes du visage

 

Les boules de Bichat sont des poches graisseuses se trouvant dans les joues, et remontant vers les tempes, qui contribuent à donner au visage un aspect rond ou large.

 

Variable selon les individus, leur taille reste constante tout au long de la vie et n’est pas modifiée par des variations de poids. Leur réduction permet de creuser les joues et de faire ressortir les pommettes donnant ainsi des contours plus nets, plus dessinés et plus affinés au visage.

 

Opération populaire de chirurgie esthétique, la bichectomie, ou réduction des boules de Bichat, est une technique fiable, sûre et définitive de réduction du volume des joues.

 

Légère et rapide, l’intervention doit toutefois être pratiquée avec précision et délicatesse afin de ne pas effectuer de lésions sur le nerf facial et salivaire situés à proximité des boules de Bichat.

 

Par son expertise et son expérience dans la chirurgie de la face, le Dr Franchi maitrise parfaitement la bichectomie qu’il effectue régulièrement.

 

L’acte consiste à retirer une partie de la masse graisseuse des boules de Bichat par une incision à l’intérieur de la bouche,  permettant ainsi des cicatrices invisibles.

 

Le Dr Franchi retire seulement l’excédent des boules graisseuses responsable du rebondi des joues, et jamais la totalité.

 

En effet, la masse graisseuse fondant avec l’âge, laisser une partie des boules de Bichat permettra de conserver un visage moins creusé, et donc moins sévère, dans le futur.

 

Effectuée en ambulatoire sous anesthésie locale, la bichectomie dure environ 45 minutes.

 

2 à 3 mois après l’intervention, une fois l’œdème des joues totalement résorbé, la réduction des boules de Bichat procure aux patients un résultat à la hauteur de leurs espérances : les joues sont affinées de manière significative, les pommettes plus sculptées, le visage est redéfini et affiné. Le changement est réel tout en restant naturel et harmonieux.

 

Pour un résultat plus global et plus spectaculaire sur l’affinement et la restructuration du visage, il est également possible de combiner ces opérations avec des injections de botox et/ou d’acide hyaluronique.

 

Pour en savoir plus sur la liposuccion des joues et la réduction des boules de Bichat pour affiner votre visage, prenez rendez-vous avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au 0144400098 ou sur Doctolib.

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.