DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Correction des excès de peau du cou chez l’homme

Un visage masculin plus dynamique avec un lifting du cou

En raison de la finesse de sa peau, le cou vieillit souvent plus précocement que le visage.

Mais, vers la cinquantaine, cette zone commence à subir un relâchement de la peau et des muscles bien visibles chez de nombreux hommes, trahissant l’âge et créant souvent une dysharmonie esthétique avec le visage.

Avec un lifting du cou, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, corrige ces disgrâces en remettant en tension la peau afin de redonner au visage un angle cervical redessiné et des contours plus nets. .

Le point sur cette chirurgie courante qui procure aux traits masculins dynamisme et jeunesse.

Le lifting du cou chez l’homme, embellir l’apparence du bas du visage

Touchés souvent plus tôt que les femmes par le relâchement de la peau et des muscles du visage, les hommes peuvent se retrouver dès 50 ans avec un angle cervical qui a perdu sa netteté et un bas de visage totalement empâté avec une impression de cou qui « tombe » qui les gène.

La peau est ridée, flasque, distendue effaçant les contours de la mâchoire et procurant des bajoues et un double-menton qui donnent un air fatigué.

Le lifting du cou, appelé aussi lifting cervical ou neck lift, est une technique de chirurgie esthétique parfaitement indiquée pour traiter l’affaissement du cou chez l’homme.

Il permet de supprimer le double-menton, les bajoues et l’aspect fripé en retendant la peau afin de redessiner l’angle cervical naturel tel qu’il était auparavant chez le patient.

Il peut être effectué dès 45 ans si le relâchement des tissus est déjà important.

Cette intervention, même réalisée seule sans geste associé sur le visage, procure un embellissement du bas du visage et un rajeunissement visible.

Toutefois, en cas d’affaissement du visage, on peut associer le lifting du cou à d’autres techniques chirurgicales ou médicales pour améliorer l’esthétique globale.

Spécialiste reconnu du lifting et très expérimenté, le Dr Franchi maitrise cette intervention courante mais complexe qui doit être effectuée sur-mesure.

Ainsi, lors de la première consultation, il vous prodigue ses conseils d’experts mais examine aussi avec soin vos besoins, l’origine de l’affaissement, la qualité de votre peau et votre morphologie. Le plus important lors du neck lift ? Ne pas dénaturer votre personnalité afin que le résultat soit le plus naturel possible, facteur d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un homme.  

Le lifting du cou en pratique

Intervention précise, le neck lift permet au Dr Franchi d’intervenir de manière ciblée et personnalisée sur le relâchement cutané du cou.

Ce lifting consiste à la remise en tension des muscles du cou et au redrapage cutané sur les nouveaux galbes en supprimant l’excès de peau.

Les techniques modernes permettent de se passer de toutes les cicatrices autour des oreilles en réalisant seulement une petite incision sous le menton pour effectuer les gestes opératoires. La cicatrice, très discrète, devient quasi invisible avec le temps.

Si le cou est empâté par de la graisse, une liposuccion sera également envisagée lors de la même intervention par le Dr Franchi.

L’intervention, d’une durée moyenne de 1h15, n’est pas douloureuse et a lieu sous anesthésie locale avec sédation ou générale, selon votre souhait.

Une hospitalisation de quelques heures est à prévoir et vous ressortez le jour même de l’intervention avec un léger pansement.

Un résultat qui procure un visage plus net et plus dynamique

Pendant la semaine suivant le lifting, le patient ressent généralement une gène. Des œdèmes peuvent aussi être présents durant une dizaine de jours.

Une fois résorbés, on peut réellement constater le résultat du lifting du cou qui va s’améliorer au fil des mois.

L’angle cervical est redessiné avec naturel. Les contours sont nets. Plus de double menton, de bajoues, ni de rides visibles ! Votre visage est rafraichi et harmonieux. Vous retrouvez votre expressivité et une allure plus dynamique.

Un véritable mieux-être physique et psychologique pour les patients !

Pour plus d’informations sur le lifting du cou et du cou, prenez rendez-vous pour une consultation avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au 0144400098 ou sur Doctolib.

2 Responses

    1. Bonjour,

      Ce lifting coûte environ 12 000 €. Le prix comprend la chambre en clinique, les frais de bloc opératoire, les honoraires de mon anesthésiste et mes honoraires.

      Bien à vous,

Posez une question

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage