DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Corriger les rides d’expression avec des injections de Botox

Injection de Botox par le dr Franchi à Paris

Si son nom est bien connu du grand public, les propriétés du Botox restent cependant un peu floues pour beaucoup. Star de la médecine esthétique depuis 20 ans, cette substance, dont le véritable nom est toxine botulique, n’est pas un produit de comblement mais un inhibant de la contraction musculaire qui possède de multiples utilisations médicales et esthétiques, dont le rajeunissement du visage et du cou.

Faisons le point sur le Botox et son utilisation sur la correction des rides d’expression par le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris.

 

La toxine botulique, une molécule bien connue en médecine

La toxine botulique, principe actif du Botox, est une substance qui agit au niveau de la jonction neuro-musculaire pour bloquer temporairement la contraction des muscles.

Fiable et efficace, elle est utilisée depuis 1975 en médecine traditionnelle pour traiter des pathologies ORL, neurologiques ou encore ophtalmologiques comme le strabisme.

A partir de 2002 aux Etats-Unis et 2003 en France, les propriétés myorelaxantes de la toxine botulique sont transférées  à la médecine esthétique pour réduire certains mouvements du visage responsables de la création des rides dynamiques du tiers supérieur du visage, les fameuses rides d’expression !

La toxine botulique prend alors le nom commercial de Botox et devient l’un des traitements phares de la médecine esthétique pour rajeunir le visage en corrigeant les rides de la patte d’oie, les rides du lion et celles du front.

A la différence de l’acide hyaluronique qui est un produit de comblement, le Botox ne remplit donc pas les rides mais les lissent par un effet mécanique de relâchement de la contraction musculaire responsable de leur apparition.

 

Une même molécule pour plusieurs produits autorisés en France

En France, les 3 produits à but esthétique composés de toxine botulique et autorisés à être injectés pour cette indication s’appellent Vistabel (laboratoire Allergan), Azzalure (laboratoire Galderma) et Bocouture (laboratoire Merz). Ces différents produits sont plus ou moins puissants et chacun est adapté à des indications précises.

Ils se fixent en 7 à 15 jours pour des effets qui perdurent 4 à 6 mois.

 

Il est également important de savoir que la toxine botulique ayant l’avantage de posséder des effets cumulatifs, les résultats des injections durent plus longtemps au fil des séances.  

 

Chirurgien et médecin esthétique à Paris depuis plus de 25 ans, le Dr Franchi est habilité à effectuer des traitements de toxine botulique. Spécialiste des injections, son savoir-faire indéniable est un atout pour effectuer des corrections harmonieuses et légères qui ne figent pas les traits.

 

Les injections de toxine botulique, l’art subtil de corriger sans figer les traits

La toxine botulique agissant en empêchant les muscles de se contracter, elle procure au visage un aspect plus lisse tout le temps que dure son action.

Pour que les injections soient réussies, il faut que le résultat anti-âge soit visible mais également qu’il soit naturel afin d’éviter l’effet figé tant redouté.  

 

L’expertise du Dr Franchi, sa parfaite connaissance anatomique en tant que chirurgien, sa compréhension du vieillissement du visage, son expérience mais également son approche artistique garantissent une approche globale et personnalisée.

Toujours en quête d’un résultat le plus naturel possible, en accord avec la personnalité et l’âge de ses patients, le Dr Franchi injecte des micro-doses précises et adaptées de toxine botulique procurant un effet harmonieux.

Ainsi, n’ayez pas peur de vous retrouver avec un visage inanimé et éteint : vos expressions sont conservées, votre regard reste vif mais votre visage tout entier semble détendu et reposé pour un résultat rajeunissant naturel mais visible. 

 

Des indications qui concernent le tiers supérieur du visage, mais pas seulement

Sans danger lorsqu’elles sont effectuées par un expert, les injections de toxine botulique pour corriger, ou prévenir, les rides d’expression concernent particulièrement le tiers supérieur du visage :

  • Rides du front,
  • Rides de la patte d’oie,
  • Rides du lion,
  • Rides des paupières.

Cependant, il est aujourd’hui possible de traiter d’autres zones avec de la toxine botulique si le médecin, tel le Dr Franchi, est un véritable spécialiste de ce type d’injection :

  • Rides des lèvres,
  • Rides du nez,
  • Rides des cordes cervicales,
  • Petits plis du menton.

 

Selon, la zone et vos besoins, le Dr Franchi utilise le Vistabel ou l’Azzalure.

En association avec des injections d’acide hyaluronique, des injections de toxine botulique avec le Dr Franchi procurent de très beaux résultats sur le rajeunissement global du visage.

 

Pour effectuer des injections de toxine botulique avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, prenez rendez-vous pour une consultation préalable au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.