DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

La chirurgie esthétique post-grossesse pour retrouver un corps harmonieux

Il est normal qu’une grossesse transforme le corps mais pour certaines femmes il n’est pas toujours facile après l’accouchement de retrouver une silhouette harmonieuse, même après plusieurs mois.

 

Si les dommages de la grossesse sont persistants et que vous êtes complexée par ces modifications corporelles, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, peut vous aider à vous sentir mieux dans votre corps grâce à quelques techniques chirurgicales qu’il pratique couramment.

 

Durables ou définitives, ces interventions permettent de corriger une silhouette qui ne peut être améliorée autrement pour retrouver enfin votre féminité et votre confiance en vous !

 

Poitrine affaissée, ceinture abdominale distendue, amas graisseux persistants, les modifications corporelles de la grossesse peuvent disparaître progressivement chez certaines femmes et être tenaces chez d’autres.

 

Les interventions de chirurgie esthétique des seins et de la silhouette permettent de corriger l’ensemble du corps en traitant spécifiquement les séquelles post-grossesse.

 

Envisageable chez toutes les femmes, il est toutefois indispensable de laisser le temps à l’organisme de se remettre naturellement avant d’intervenir, soit entre 6 et 9 mois après l’accouchement. 

 

Vous souhaitez un autre enfant ? Si ce projet est à court terme, mieux vaut attendre et effectuer ces chirurgies après la future grossesse afin de ne pas modifier les résultats.

 

A l’écoute de vos besoins et de vos désirs, le Dr Franchi, chirurgien expérimenté et hautement qualifié, saura vous conseiller sur le protocole à mettre en place en fonction de votre cas individuel.

Plusieurs interventions peuvent vous être proposées, en association ou seule :

Un lifting mammaire pour retrouver une poitrine rebondie

La grossesse, qui entraine une augmentation importante du volume des seins, puis l’allaitement, qui provoque des variations de volume importantes, font subir des dommages aux seins. Il n’est pas rare qu’à la fin de l’allaitement la poitrine soit comme « vidée » et affaissée.

Appelée ptôse mammaire, cette chute peut facilement être corrigée par un lifting des seins permettant de les remonter en retirant l’excès de peau.

Cette procédure est proposée par le Dr Franchi :

  • Sans implants: le lifting mammaire ou mastopexie consiste à remonter les seins tombants en retirant l’excès de peau et en concentrant le sein sur lui-même. L’intervention permet de retrouver des seins plus jeunes, rebondis, sans augmenter leur volume.

Il est toutefois possible d’augmenter légèrement leur volume pendant cette intervention en injectant un peu de votre propre graisse.

  • Avec implants : si vos seins sont plus petits qu’avant la grossesse ou que vous souhaitez tout simplement augmenter leur taille initiale, il est possible de rajouter du volume avec des prothèses mammaires. Pour ce lifting, le Dr Franchi associe l’utilisation d’implants et le remodelage de la poitrine (en supprimant l’excès de peau). Les implants s’adaptent à la forme de votre corps et à votre silhouette pour une poitrine au joli galbe naturel.

De la même façon, on peut associer les implants à une injection de graisse pour rendre le résultat encore plus naturel ; c’est ce que l’on appelle la technique composite.

Qu’en est-il des cicatrices ? Elles sont inévitables et dépendent de la technique utilisée par le Dr Franchi selon l’ampleur de la ptôse. Mais pas d’inquiétude ; elles seront toujours discrètes, voire indétectables si elles sont placées autour de l’aréole.

Une abdominoplastie pour retrouver un ventre tonique

Après l’accouchement, la peau du ventre est distendue et les muscles relâchés.  Avec le temps, ils n’arrivent pas toujours à se tonifier de manière satisfaisante.

L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une intervention de l’abdomen très répandue pour corriger l’aspect du ventre. Elle permet de supprimer et retendre la peau en excès, de remettre en tension les muscles abdominaux et d’affiner la taille. 

Opération assez importante, l’abdominoplastie est souvent pratiquée par le Dr Franchi, spécialiste du remodelage corporel.

Placées de manière très discrète en bas du ventre, les cicatrices seront masquées par votre slip.

Une liposuccion pour affiner sa silhouette

Les kilos pris pendant la grossesse viennent souvent se loger sur les hanches, la culotte de cheval et le ventre.

Une liposuccion permet de retirer définitivement les amas graisseux localisés non éliminés progressivement par le corps après l’accouchement et résistants à l’activité physique, comme aux régimes.

Consistant à aspirer les cellules graisseuses en excès, la liposuccion permet un ciblage précis des zones disgracieuses.

Rapide et peu invasive, cette intervention redessine une silhouette plus mince et harmonieuse durablement. 

Les cicatrices, très courtes, sont quasiment invisibles.

Pour obtenir un résultat significatif sur l’amélioration de votre silhouette, vous pouvez envisager d’effectuer ces actes en un seul temps opératoire. La consultation avec le Dr Franchi permettra de déterminer si cette association est possible.

Séparées, ces interventions doivent être effectuées avec plusieurs mois d’écart.

Procurant de très beaux résultats, ces chirurgies des seins et de la silhouette ont un impact très positif sur la vie des patientes en leur permettant de se sentir de nouveau elles-mêmes  tout en profitant de leur rôle de maman avec épanouissement et confiance. 

 

Pour plus de renseignements sur la chirurgie esthétique après accouchement ? Profitez des conseils et de l‘expertise du Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, en prenant rendez-vous pour une consultation au 0144400098 ou sur Doctolib.

2 Responses

    1. Bonjour,

      Je suis effectivement spécialiste de ce type d’intervention : rhinoplastie.

      Je suis à votre disposition pour vous voir en consultation, vous examiner et vous donner un avis plus détaillé sur ce que je peux faire pour vous.

      Pour organiser un RDV avec moi : http://www.docteur-franchi.com et cliquer sur le bouton “PRENDRE UN RDV EN LIGNE”, ou par téléphone au 01.44.40.00.98.

      Bien à vous,

Posez une question

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage