DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Rechercher
Close this search box.

La chirurgie esthétique selon le Dr Franchi

« Je répare les choses imparfaites », c’est ainsi que se définit le Dr Franchi, chirurgien plasticien, reconstructeur et esthétique.

 

Fort d’une expérience de plus de 25 ans, ce praticien très expérimenté base sa profession sur l’écoute et la compréhension de la souffrance de ses patients afin de leur proposer des solutions adaptées procurant des résultats naturels.

Découvrons la vision du Dr Franchi sur la chirurgie esthétique, une spécialité dont il maitrise parfaitement les techniques mais qu’il envisage aussi comme un art.

 

« La beauté c’est l’harmonie. »

 

Passionnée par son métier, le Dr Franchi n’est pas pour autant un chirurgien qui souhaite opérer à tout prix. Pour ce praticien émérite spécialisé dans les liftings et la rhinoplastie, la limite est le naturel :

« Il m’arrive de dire non à certaines demandes de corrections. La beauté d’un visage répond à certaines règles. Par exemple, pour un profil, le nez doit être en avant de la lèvre supérieure, elle même en avant de la lèvre inférieure, elle même en avant du menton. Si cette règle n’est pas respectée, le visage n’est pas harmonieux. Et la beauté, c’est l’harmonie. »  

 

Cette définition simple de la beauté permet au Dr Franchi de proposer à ses patients des corrections non standardisées et parfaitement adaptées à l’anatomie de la personne.

 

Ainsi, à l’opposé de ce que veulent nous imposer les filtres photographiques qui normalisent la beauté en créant pour chacun le même nez, la même bouche, les mêmes pommettes… le Dr Franchi rappelle une chose importante : « La beauté n’est pas une normalisation des traits, elle est multiple et s’appuie sur l’équilibre d’un visage. C’est pour cela que je refuserai toujours de reproduire le visage d’une star par exemple. Un nez peut être très beau sur une personne et sa reproduction très inesthétique sur une autre. »

 

Ainsi, les chirurgiens esthétiques doivent embellir, corriger et parfois remodeler et reconstruire un visage en tenant compte de ses spécificités. Il s’agit de redonner au visage sa propre beauté, sans le transformer et en respectant son équilibre. « Pour ma part, précise le Dr Franchi,  j’incite toujours les étudiants en médecine à s’inscrire aux Beaux-Arts durant quelques mois afin d’apprendre à dessiner un visage. Il n’y a rien de mieux pour comprendre rapidement les proportions.»

Au delà de cet embellissement sur mesure, le Dr Franchi suit un autre principe :

« En chirurgie comme en médecine esthétique, il ne faut pas faire ce qui n’existe pas dans la nature car le désir ne s’exprime qu’avec un physique qui existe. Tout ce qui est démesuré produit même l’effet inverse et peut provoquer du rejet. Il est indispensable de conserver le naturel.»

 

« On a tous besoin un jour de chirurgie esthétique, mais pas tous envie. »

 

La chirurgie et la médecine esthétique sont désormais reconnues comme des facteurs de bien-être et de santé.

Permettant de soulager certaines souffrances psychiques, leur utilité est indéniable.

Car si certaines personnes vivent très bien avec une disgrâce physique d’autres peuvent terriblement souffrir d’un petit défaut à peine visible.

 

Pour traiter les signes de l’âge qui créent un décalage entre notre physique et notre état d’esprit, ces spécialités sont également un réel atout. « On a tous besoin un jour de chirurgie esthétique, mais pas tous envie » souligne le Dr Franchi.

 

Ainsi, pour ce dernier, il n’y a pas de raison de se passer de traitements esthétiques lorsque l’on nourrit des complexes, surtout que les techniques ont beaucoup évolué.

 

« Si elles sont bien faites, les retouches ne se voient pas et il est certain que chez certaines personnes, elles sont justifiées. Pour autant, il m’arrive de dissuader des patients d’aller trop loin et de vouloir paraître toujours plus jeune. J’essaie dans ce cas de comprendre l’origine de leurs souffrances afin de leur proposer tout de même des solutions mais qui restent dans les limites du naturel

 

Pour discuter de vos désirs d’embellissement avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, prenez rendez-vous pour une consultation au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage