DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

La nano-lipostructure, restaurer la jeunesse de la peau

Nano-lipostructure à Paris par le dr Franchi

Méthode basée sur l’injection de cellules souches autologues, la nano-lipostructure fait partie de la médecine régénérative esthétique, cette technique qui permet à la peau de se réparer elle-même.

 

Permettant au Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, d’améliorer la qualité de peau de ses patients et de corriger les signes du vieillissement cutané, la nano-lipostructure redonne progressivement au visage un aspect plus jeune.

 

Un traitement révolutionnaire encore peu connu dont nous vous dévoilons les spécificités.

La nano-lipostructure, une technique révolutionnaire pour restaurer la jeunesse de la peau

Appelée aussi nano-lipofilling ou nanofat, la nano-lipostructure est une technique très innovante, peu connue mais en pleine expansion.

 

Sa promesse ? Restaurer le capital jeunesse de la peau en lui procurant la capacité de se régénérer naturellement.

 

Comment ? En injectant sous la peau les cellules souches et facteurs de croissance provenant de la graisse du patient.

 

Véritable révolution pour améliorer la qualité de la peau du visage, du cou et du décolleté, la nano-lipostructure enclenche un processus progressif de rajeunissement de la peau procurant de superbes résultats.

 

Il s’agit d’une méthode permettant de traiter de manière naturelle de nombreuses indications liées au vieillissement cutané. « Avec la nano-lipostructure, on retrouve une peau plus jeune et surtout, on la conserve ! » explique le Dr Franchi.

 

Pouvant être utilisée sur de nombreuses zones du visage, sûre car totalement biocompatible, la nano-lipostructure est une nouvelle manière très efficace d’effacer les petits défauts du visage liés au vieillissement cutané.

 

Il ne s’agit pas de recréer des volumes mais de régénérer les tissus afin de redonner au visage sa plénitude et l’aspect qu’il avait auparavant.

 

La nano-lipostructure est idéale pour les patients ne souhaitant pas d’injections de produit de synthèse.

La nano-lipostructure, un principe similaire au lipofilling

Suivant le même principe que le lipofilling, la nano-lipostructure consiste à prélever une petite quantité de graisse sur le patient grâce à une micro-liposuccion (sur le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les genoux…) puis à la réinjecter superficiellement sous la peau à la manière d’une mésothérapie.

 

Entre les 2 gestes, cette graisse est préparée (nettoyée, filtrée, défibrosée) et passée entre des tamis afin qu’elle soit très fine et très riche en facteurs de croissance et cellules souches.

 

Dotées de propriétés régénératrices, ces cellules se diffusent sous la peau et créent de nouveaux fibroblastes (collagène et élastine) qui transforment progressivement la peau pour lui donner une nouvelle jeunesse.

 

Nécessitant une anesthésie locale en ambulatoire, la nano-lipostructure se déroule au bloc opératoire durant environ 1 heure et comporte des suites légères, avec cependant une éviction sociale de quelques jours.

 

Acte chirurgical simple et peu invasif, il doit obligatoirement être réalisé par un chirurgien maitrisant la technique, tel que le Dr Franchi.

La nano-lipostructure, des indications pour le visage, le cou et le décolleté

Contrairement au lipofilling qui permet de prélever une quantité de graisse importante, la nano-lipostructure recueille de petits volumes bien adaptés à la correction du visage, du cou et du décolleté.

 

La technique est particulièrement adaptée aux zones où la peau est fine afin de traiter :

  • Les cernes colorés : la nano-lipostructure est une des rares techniques efficaces sur les cernes foncés dus à la finesse de la peau. En épaississant la peau de la zone colorée, elle permet de les rendre moins visibles.
  • Les rides du contour des lèvres, des paupières inférieures, du décolleté,
  • Les peaux abimées par le soleil,
  • L’aspect des cicatrices.

 

Améliorant la texture et la qualité de la peau, la nano-lipostructure vous aide à retrouver, ou conserver, une apparence plus jeune durablement. Dans 10 ans, votre peau paraitra toujours 10 ans de moins !

 

Pour en savoir plus sur la nano-lipostructure, prenez rendez-vous avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.