DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

La rhinoplastie préservatrice : corriger son nez, conserver sa personnalité

La rhinoplastie préservatrice à Paris par le dr Franchi

Trop long, de travers, comportant une bosse, doté d’une vilaine pointe, votre nez peut ne pas vous convenir.

Si vous souhaitez le corriger tout en gardant son aspect naturel, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, vous propose une technique innovante qui permet de conserver sa structure : la rhinoplastie préservatrice ou conservatrice.

Chirurgie du nez plus douce que la rhinoplastie traditionnelle, la rhinoplastie préservatrice corrige les défauts du nez avec un résultat encore plus naturel.

Une évolution importante en chirurgie esthétique pour obtenir un nez harmonieux sans fausser sa personnalité.

 

La rhinoplastie préservatrice, une évolution majeure en chirurgie du nez

 

La rhinoplastie préservatrice, tout comme la rhinoplastie traditionnelle, est une opération chirurgicale du nez qui a pour but de corriger un défaut esthétique.

La réduction d’un nez entraine toujours embellissement et rajeunissement du visage.

 

Contrairement à la technique classique qui retire du cartilage et des os du nez pour pouvoir le reconstruire, la rhinoplastie préservatrice, ou conservatrice, a pour particularité de respecter l’anatomie du nez et de préserver sa structure.

Ainsi, pour donner au nez une forme plus harmonieuse, la rhinoplastie conservatrice ne retire pas d’os et préserve au maximum les ligaments, les cartilages, la peau et les tissus mous afin de remodeler le nez en obtenant un résultat particulièrement naturel.

 

Il s’agit d’une intervention très précise qui est moins traumatisante pour le nez, raccourcit le temps opératoire et simplifie les suites en supprimant beaucoup d’effets secondaires et  de complications.

Elle s’effectue sous anesthésie générale avec une hospitalisation très courte.

 

Spécialiste de la chirurgie plastique du visage et maxillo-faciale, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique très expérimenté, possède l’expertise nécessaire à la réussite de cette intervention.

 

 

Novatrice, la rhinoplastie préservatrice procure de très bons résultats chez les personnes souhaitant la correction d’un défaut.

Intervention idéale pour conserver l’aspect naturel du nez, cette technique ne peut cependant pas être pratiquée sur tous les patients. Etes vous un(e) bon(ne) candidat(e) ?

 

Une technique innovante mais qui ne convient pas à tout le monde

Une consultation avec le Dr Franchi permettra de déterminer si votre nez peut bénéficier d’une rhinoplastie préservatrice. A l’heure actuelle, la majorité des patient(e)s sont de bons candidats.

Cette technique est adaptée en cas de :

  • Rhinoplastie primaire : le nez ne doit pas avoir été déjà opéré.
  • Nez trop long : la structure du nez est descendue puis la base sectionnée, mais sa structure n’est pas modifiée.
  • Bosse nasale : grâce à la technique du Push Down (déplacer en arrière), la bosse n’est pas enlevée mais reculée.
  • Pointe inesthétique : le chirurgien remodèle la pointe sans supprimer les cartilages.

Pas d’inquiétude si ce n’est pas votre cas : le Dr Franchi vous proposera une autre technique de rhinoplastie si la préservatrice ne peut être envisagée.

 

La rhinoplastie préservatrice, une intervention comportant de nombreux avantages

Rhinoplastie moderne de plus en plus pratiquée par le Dr Franchi, la rhinoplastie préservatrice comporte plusieurs avantages :

  • Une intervention plus sécurisée car moins invasive et moins traumatisante.
  • Les lignes dorsales esthétiques sont conservées : pas de nécessité d’ouvrir les cartilages et donc pas de modification de l’arête nasale.
  • La fonction respiratoire est préservée : les structures de l’intérieur du nez ne sont pas touchées pendant l’intervention.
  • Pas de mèche, pas de plâtre ni attelle protégeant le dos du nez après l’intervention.
  • Les suites opératoires sont simplifiées : gonflement moins important et peu d’ecchymoses.
  • Pas de cicatrices visibles.
  • Récupération plus rapide : vous pouvez reprendre vos activités sous 8 jours en étant présentable. Au bout d’1 mois, il n’y a plus aucune trace de l’intervention.
  • Résultat très naturel.

 

Des résultats naturels et stables dans le temps

La rhinoplastie préservatrice permet d’obtenir un résultat final plus rapidement que la technique traditionnelle.

Cependant, comme pour toute rhinoplastie, il faut être patient pour profiter pleinement de l’embellissement de son nez et donc du visage : après 2 à 3 mois on peut se faire une bonne idée du résultat définitif mais il n’aura lieu que 6 mois à 1 an après l’intervention.

Très naturels et harmonieux, les résultats de la rhinoplastie préservatrice sont également très stables dans le temps : le nez étant moins fragilisé il vieillit mieux, sans crainte d’irrégularités ni d’abaissement de la pointe du nez avec le temps.

Cette rhinoplastie embellit et rajeunit le visage permettant  aux patients d’améliorer leur apparence et ainsi d’augmenter leur confiance en eux. Un réel impact positif sur leur vie ! 

La rhinoplastie préservatrice peut être effectuée seule ou en combinaison avec d’autres interventions de chirurgie faciale.

 

Pour plus de renseignements sur la rhinoplastie préservatrice ? Profitez des conseils et de l‘expertise du Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, en prenant rendez-vous pour une consultation au 0144400098 ou sur Doctolib.

4 Responses

  1. Bonjour,

    Au repos, mon nez semble plutôt normal, toutefois assez projeté et un peu long.
    Lorsque je souris, mon nez s’allonge, se renfrogne et pointe fortement vers le bas.

    Cela pourrait-il être lié à une épine nasale ou un maxillaire en retrait ?

    Je m’apprête à subir une chirurgie orthognathique d’avancée mandibulaire et cet allongement du nez au sourire m’inquiète beaucoup.

    Pour un beau résultat, faut-il travailler le maxillaire ?

    J’ai entendu dire qu’une rhinoplastie sur un maxillaire reculé ne tiendrait pas.

    Merci pour votre éclairage

    1. Bonjour,

      Je suis effectivement spécialiste de ce type d’intervention.

      Dans votre cas, il est indispensable de faire d’abord l’avancée du maxillaire car cet os est la base du nez. La rhinoplastie pourra être réalisée quelques mois plus tard.

      Si vous souhaitez un premier avis, je vous propose de m’adresser quelques photographies à contact@docteur-franchi.com en m’indiquant ce qui vous gêne.

      Je suis également à votre disposition pour vous voir en consultation, vous examiner et vous donner un avis plus détaillé sur ce que je peux faire pour vous.

      Pour organiser un RDV avec moi : http://www.docteur-franchi.com et cliquer sur le bouton « PRENDRE UN RDV EN LIGNE », ou par téléphone au 01.44.40.00.98.

      Bien à vous,

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.