DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Le lifting de la lèvre supérieure, embellir la bouche pour rafraichir le visage

Lifting du visage à Paris par le dr Franchi

Les signes de l’âge interviennent sur l’ensemble du corps mais sont plus difficiles à accepter lorsqu’ils viennent marquer le visage.  Quand le relâchement cutané intervient, la bouche subit elle aussi les effets du temps et fréquemment la lèvre blanche, partie entre le nez et la lèvre supérieure, s’allonge provoquant un déséquilibre de l’harmonie faciale.

Dans ce cas, le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, propose la seule méthode efficace : le lifting de la lèvre supérieure.

Intervention rapide, elle permet de rehausser définitivement la lèvre rouge pour embellir la bouche avec naturel et donner un subtil, mais visible, coup de frais au visage.

Explications sur le lifting de la lèvre supérieure, une intervention peu connue qui offre pourtant une grande satisfaction aux patients.

 

Le lifting de la lèvre supérieure, corriger la bouche pour rétablir l’harmonie du visage

 

La bouche est constituée de plusieurs zones, dont les lèvres rouges, ou vermillon, et la lèvre blanche, cette partie de peau située entre le nez et la lèvre supérieure. Pour être esthétique, cette partie doit avoir une mesure en harmonie avec le reste du visage et ne pas s’affaisser sur les dents.

Parce que la génétique en a décidé ainsi, ou sous l’effet du relâchement cutané causé par l’âge, la lèvre blanche peut être trop longue, modifiant et vieillissant les traits.

De plus, si la lèvre supérieure est fine, le visage prend également un aspect triste et sévère dont la plupart des patients se passeraient bien.

 

Intervention fiable et efficace pour offrir un coup de frais au visage, le lifting de la lèvre supérieure, ou lip lift, est pourtant peu connu.

Consistant à raccourcir la lèvre blanche en supprimant un peu de peau afin de redonner du galbe à la lèvre supérieure, il est proposé par le Dr Franchi, spécialiste reconnu du lifting à Paris, pour rétablir l’harmonie des traits et redéfinir le contour de la bouche.

Par cette simple intervention, le visage est alors rafraichit et adoucit avec naturel et subtilité. 

 

Le lifting de la lèvre supérieure permet ainsi d’embellir la bouche de manière définitive tout en évitant des injections d’acide hyaluronique dans la lèvre blanche qui ne sont pas adaptées à cette zone.

  

Les bons candidats au lifting de la lèvre supérieure

 

Le lifting de la lèvre supérieure est une technique qui est conseillée par le Dr Franchi en cas de :

  • Lèvre blanche trop longue cachant les dents du haut, même quelquefois lors du sourire,
  • Lèvre rouge supérieure fine,
  • Rides du « code-barre » sur la lèvre blanche,
  • Volonté d’obtenir une bouche plus sensuelle par un retroussement de la lèvre supérieure,
  • En complément d’un lifting du visage ou d’une blépharoplastie pour un rajeunissement plus global.

 

Si cette intervention est majoritairement indiquée pour les femmes, les hommes peuvent aussi bénéficier d’un lifting de la lèvre supérieure qui sera, dans ce cas, plus léger.

Une consultation avec le Dr Franchi permettra de déterminer si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce lifting, l’examen de votre bouche étant indispensable au choix de la technique.

 

Le lifting de la lèvre supérieure en pratique

 

Intervention rapide, mais demandant une grande expertise et minutie, le lifting de la lèvre supérieure se pratique en ambulatoire au bloc opératoire, sous anesthésie locale.  

Concrètement, le Dr Franchi supprime quelques millimètres de peau à la base du nez entrainant un rehaussement et une éversion de la lèvre supérieure. Celle ci est alors réourlée, mieux définie et paraît plus volumineuse, sans avoir besoin de recourir aux injections.

Placées sous les narines et très fines, les cicatrices sont très discrètes rendant l’intervention quasi insoupçonnable. 

L’éviction sociale après un lifting de la lèvre supérieure est d’environ 5, 6 jours, le temps que le gonflement de la lèvre se résorbe.

Vous profitez du résultat final 1 mois après l’intervention.

 

Le lifting de la lèvre supérieure, un réel effet « coup de jeune » 

 

En permettant de dévoiler de nouveau les dents, de regalber la lèvre et de retendre la peau sous le nez qui est ainsi lissée et donc moins ridée, le lifting de la lèvre supérieure procure un réel effet « coup de jeune » au visage qui paraît moins sévère, plus séduisant et profite d’un sourire rafraichit.

L’effet est naturel et subtil mais très probant, d’autant plus si cette intervention est couplée à un lifting du visage.

 

Pour plus d’informations sur le lifting de la lèvre supérieure avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, prenez rendez-vous pour une consultation au 0144400098 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chirurgie esthétique

chirurgie-visage-cou-paris-dr-franchi

Visage & cou

La chirurgie esthétique du visage et du cou vise à harmoniser votre visage et là le rajeunir

Chirurgie esthétique des seins à Paris - Dr Franchi

Seins

« La chirurgie mammaire permet d’améliorer la taille et la forme des seins et de redonner confiance à mes patientes et patients ».

chirurgie-esthetique-corps-paris-dr-franchi

Silhouette

Lorsque vous n’arrivez pas à bout des excés graisseux qui résistent aux régimes amaigrissants et au sport…

Chirurgie réparatrice à Paris - Dr franchi

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice vise à restaurer les formes et les fonctions d’un visage ou d’un corps déformé par un accident, une malformation de naissance, une tumeur ou une infection grave.