DR GÉRALD FRANCHI

Chirurgie esthétique et réparatrice

Le lifting du visage et du cou selon le Dr Franchi, chirurgien esthétique

Médecin et chirurgien esthétique à Paris depuis plus de 25 ans, le Dr Franchi a fait du lifting du visage et du cou sa spécialité. Passionné par son métier, ce praticien reconnu pour son expertise incontestable et la délicatesse de ses gestes opératoires, redonne confiance et bien-être à ses patients grâce aux résultats très naturels de ses liftings.

Le Dr Franchi nous parle de son expérience du lifting et de sa vision de cette opération très pratiquée en chirurgie esthétique.

 

« Un lifting participe à améliorer l’état émotionnel du patient. »

« Pour moi, la médecine et la chirurgie esthétique sont indissociables d’un aspect thérapeutique. Embellir un visage avec un lifting, ce n’est pas seulement effacer certains signes de l’âge, c’est aussi participer à améliorer l’état émotionnel du patient en lui redonnant estime de soi et bien-être. La plupart des gens qui viennent me voir ne supportent plus leur image ce qui entraine automatiquement un manque de confiance en soi

Ainsi, quand je reçois un ou une patiente pour un lifting, il est fondamental pour moi de comprendre ce qui les gène et pourquoi, pour pouvoir les rendre beaux. Beaux, pas au sens d’une beauté normative telle qu’on se l’imagine mais plutôt dans l’optique de redonner à leur visage une esthétique harmonieuse qui les réconciliera avec eux-mêmes, tout en respectant leur singularité. Car c’est bien l’harmonie des traits qui rend un visage agréable à regarder pour soi et pour les autres.  

Je prends donc mon temps avec mes patients et les reçois au moins 2 fois avant l’intervention afin de bien échanger avec eux sur leurs besoins, leurs désirs et parfaitement analyser les déformations dues au vieillissement ainsi que la morphologie de leur visage afin de faire le bon diagnostic.

Ce qui compte pour moi est d’améliorer leur apparence en réduisant les signes du vieillissement mais sans jamais surcorriger ou transformer les traits.

Ma priorité est d’obtenir un résultat le plus naturel possible. C’est ce que veulent mes patients et la raison pour laquelle ils viennent me voir en toute confiance. »

 

« J’ai combiné tout ce que j’ai appris et l’ai ajusté à ma propre vision du lifting ».

« J’ai pour cela développé et amélioré ma propre technique au fil des ans en adaptant et modifiant les techniques des meilleurs chirurgiens du monde entier que je suis allé rencontrer dès le début de ma carrière. Chaque chirurgien ayant sa propre technique qui est également adaptée au style esthétique du pays, il n’est pas judicieux de reproduire, par exemple, une technique américaine ou brésilienne pour les patientes européennes. Les femmes françaises et américaines ont des attentes très différentes d’un lifting. Ici, le naturel et la distinction compte davantage qu’un visage rajeuni à l’excès.

J’ai donc combiné tout ce que j’ai appris et l’ai ajusté à ma propre vision pour proposer des liftings aux suites plus simples avec moins de gonflements, possédant des cicatrices très discrètes même lorsque l’on s’attache les cheveux et des résultats visibles bien sûr, mais très naturels.

Depuis 25 ans, ma pratique de la chirurgie réparatrice, à l’hôpital Necker, auprès de bébés et d’enfants atteints de malformations du visage ou de traumatismes (accident, brûlure), m’a permis de développer une grande délicatesse et précision dans le geste, ce qui est un atout pour ma pratique en chirurgie esthétique.

Ainsi, après un lifting mes patients n’ont pas les traits tirés ou figés avec un visage complètement lisse. Ils ont juste l’air d’être reposé, détendu et plus frais ce qui participe grandement à leur donner une apparence plus jeune. C’est tout l’art de ce métier que je continue à pratiquer chaque jour avec enthousiasme. »

 

Pour effectuer un lifting du visage et du cou avec le Dr Franchi, chirurgien et médecin esthétique à Paris, prenez rendez-vous pour une consultation au 0144400098 ou sur Doctolib.

 

Posez une question

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chirurgie esthétique

Avant / Après

Avant et après chirurgie esthetique et Médecine esthétique PHOTOS AVANT APRÈS DES SEINS PHOTOS AVANT APRÈS DU VISAGE

Morpheus 8

Qu’est ce que Morpheus 8 ? Morpheus 8 est un appareil micro-invasif de traitement de la peau dans un cadre dermatologique ou esthétique, qui associe radiofréquence

Bionutrilift et Bionutrilips, protocoles de réjuvénation à effet liftant et bio stimulant

  Quel est le principe des protocoles Bionutrilift et Bionutrilips ? Protocoles de réjuvénation uniques, Bionutrilift et Bionutrilips préviennent ou corrigent les signes de l’âge avec

FaceTite, lifting du visage par radiofréquence interne

FaceTite est une technique de contraction cutanée mini invasive à base de radiofréquence. Procédure novatrice de médecine esthétique, cette solution complète de remodelage du visage